samedi 10 octobre 2009

Le management de projet et gestion des risques.

Le management de projet et gestion des risques

Pour pallier les risques qui pourraient compromettre votre projet, un bon Marketer se doit d'adopter un management des risques permet d'anticiper les problèmes et de mieux réagir.

Ainsi le management des risques du projet comprend les processus utilisés par la conduite de la planification du management des risques,
  • l'identification des risques,
  • l'analyse des risques,
  • la réponse aux risques
  • et la surveillance et maîtrise du projet.


Objectifs:
  • Augmenter la probabilité et l'impact des événements positifs
  • Diminuer l'impact des événements défavorables aux objectifs du projet.



Voici les détails de la Stratégie
  1. La planification des risques permet de décider comment approcher, puis planifier, exécuter les actions de gestion des risques du projet
  2. Identification des risques permet de déterminer quels sont les risques qui pourraient avoir un impact sur le projet et documenter leurs caractéristiques
  3. Analyse qualitative des risques autrement dit classer les risques en fonction de leur probabilité et de leur impact
  4. Analyse quantitative des risques ce qui signifie chiffrer des effets des risques
  5. Planification des réponses aux risques : élaborer des options et actions pour améliorer les opportunités favorables et réduire les menaces
  6. Surveillance et maîtrise des risques : suivre les risques identifiés, surveiller les risques résiduels, identifier les risques nouveaux, exécuter les plans de réponse et évaluer leur efficacité au long du cycle de vie du projet
plus d'informations sur managementetmoi.blogspot.com


Marketing Insolite
A fond sur les Buzz

Aucun commentaire:

Publier un commentaire