Les géants américains du e-commerce lorgne vers la France. Amazon, eBay et Gilt seraient tous les trois intéressés pour racheter le site de e-commerce Vente-Privée, selon TechCrunch, qui cite des "sources sûres". "Le prix d'achat (…) tournerait autour de 1,5 milliard de dollars", écrit TechChrunch. "Certaines sources parlent même de 2 à 4 milliards de dollars".

Contacté par E24, Vente-Privée a indiqué que "les associés ne sont pas du tout intéressés par un éventuel rachat aujourd'hui".

Vente-Privée, comme son nom l'indique, organise des ventes exclusives de grandes marques à bas prix. La société table sur un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros en 2009. Créé en 2001, Vente Privée emploie aujourd'hui 1.000 personnes et s'est particulièrement bien intégré dans le milieu très fermé de la mode, détenant un portefeuille de 850 marques, selon la société.

Le site connait une forte croissance. Il a publié un chiffre d'affaires en hausse de 40% au premier semestre 2009, à 324 millions d'euros. Sur ces six premiers mois de l'année, l’entreprise a organisé 870 ventes (+ 47 % par rapport à 2008). Le nombre de membres a aussi explosé sur la période, avec 8 millions de clients inscrits au 30 juin (+42%).

Un investisseur cité par TechCrunch estime qu'acheter le site français "serait une bonne décision de la part d'Amazon ou eBay -tout dépendant néanmoins du prix d'acquisition". Le marché des ventes privées intéresse de plus en plus les géants du commerce en ligne. eBay a récemment lancé au Royaume-Uni eBay Outlet afin d'investir un marché en plein boom.

En 2008, News International a investit dans BrandAlley UK, en partenariat avec le français BrandAlley. En avril, l'Espagnol BuyVIP a levé 20 millions de dollars lors d'un troisième tour de table.