jeudi 30 octobre 2014

Le peignoir, outil marketing insolite

Le peignoir, outil marketing insolite

Le peignoir est un linge de bain tout ce qu’il y a de plus normal. Tantôt confort, tantôt détente, son utilisation primaire est à la maison pour se sécher après une douche ou un bain, ou encore de réchauffer ne hivers en prenant le statut de robe de chambre. Mais cet habit connaît désormais une seconde vie en intégrant le cercle du marketing

Le peignoir pour promouvoir une marque


Une marque de produits de toilette à utiliser le peignoir pour se promouvoir. Se rendant dans des centres commerciaux dans plusieurs villes du Japon, 5 garçons typés occidentaux vêtus de ces robes de chambres attiraient la clientèle féminine en leur proposant de poser avec eux en photo. Non pas sans intérêt, cette action avait pour but d’inciter à la consommation, aussi bien pour les personnes étant prises en photos que pour les autres consommateurs, intrigués par cette idée du peignoir.

Le peignoir utiliser pour du buzz

Josh Barach est un étudiant californien qui, l’été dernier 2014, a décidé de faire le tour de l’Europe pendant les vacances. Jusque-là, rien de choquant, si ce n’est que ce jeune homme a trouvé une façon plutôt original de partager son expérience : il se prenait en photo en peignoir à chaque étape de son parcours, devant les principaux monuments connus. Effet de buzz, il a publié ses photos sur un compte Instagram, se faisant appelé « The Bathrobe Crusader » (le croisé en peignoir, en rapport aux croisades). Suivie par un peu plus de 5000 personnes au plus fort de l’été, il a repris sa vie d’étudiant, lâchant son peignoir pour les jeans et t-shirts.

Le peignoir pour véhiculer un message

Des actions en peignoirs ont déjà été menées afin que l’originalité de l’action fasse parler du message à véhiculer. Ainsi, nous avons pu voir Tom Hardy courir en peignoir dans une publicité, pour alerter l’opinion publique sur le cancer.
Au canada, ce sont des stars en peignoir qui ont été interviewé, défendant une cause. En relation avec l’entreprise Balnea, celle-ci s’engageait à reversé un certain pourcentage de à la cause défendu par la star en peignoir. Cette action fut appelé « Enfilez un peignoir pour la cause ».



Sources :


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

3 commentaires:

  1. Qu'est ce que c'est que cet article merdique Christian, tu devrais refuser les article promo sans valeur ajoutée...

    RépondreSupprimer
  2. Un article publi postage ... sans mentionner le nom...
    On le reconnait par la médiocrité du contenu et par les liens en source qui n'ont rien à voir... merci de l'avoir signalé Vincent...
    Je suppose que c'est pour ce site de peignoirs ?

    RépondreSupprimer
  3. Le site le Peignoir,
    Avez vous entendu parler de Panda ?
    si vous souhaitez des articles intéressants pour plaire à Google et aux internautes... consulter notre site et nos services... pas la peine de laisser de lien sur cet article trash... www.adifco.fr

    RépondreSupprimer