Le peignoir, outil marketing insolite
Le peignoir est un linge de bain tout ce qu’il y a de plus
normal. Tantôt confort, tantôt détente, son utilisation primaire est à la
maison pour se sécher après une douche ou un bain, ou encore de réchauffer ne
hivers en prenant le statut de robe de chambre. Mais cet habit connaît
désormais une seconde vie en intégrant le cercle du marketing
Le peignoir pour promouvoir une marque
Une marque de produits de toilette à utiliser le peignoir
pour se promouvoir. Se rendant dans des centres commerciaux dans plusieurs
villes du Japon, 5 garçons typés occidentaux vêtus de ces robes de chambres
attiraient la clientèle féminine en leur proposant de poser avec eux en photo.
Non pas sans intérêt, cette action avait pour but d’inciter à la consommation,
aussi bien pour les personnes étant prises en photos que pour les autres
consommateurs, intrigués par cette idée du peignoir.
Le peignoir utiliser pour du buzz
Josh Barach est un étudiant californien qui, l’été dernier
2014, a décidé de faire le tour de l’Europe pendant les vacances. Jusque-là,
rien de choquant, si ce n’est que ce jeune homme a trouvé une façon plutôt
original de partager son expérience : il se prenait en photo en peignoir à
chaque étape de son parcours, devant les principaux monuments connus. Effet de
buzz, il a publié ses photos sur un compte Instagram, se faisant appelé
« The Bathrobe Crusader » (le croisé en peignoir, en rapport aux
croisades). Suivie par un peu plus de 5000 personnes au plus fort de l’été, il
a repris sa vie d’étudiant, lâchant son peignoir pour les jeans et t-shirts.
Le peignoir pour véhiculer un message
Des actions en peignoirs ont déjà été menées afin que
l’originalité de l’action fasse parler du message à véhiculer. Ainsi, nous
avons pu voir Tom Hardy courir en peignoir dans une publicité, pour alerter
l’opinion publique sur le cancer.
Au canada, ce sont des stars en peignoir qui ont été
interviewé, défendant une cause. En relation avec l’entreprise Balnea, celle-ci
s’engageait à reversé un certain pourcentage de à la cause défendu par la star
en peignoir. Cette action fut appelé « Enfilez un peignoir pour la
cause ».
Sources :
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Qu'est ce que c'est que cet article merdique Christian, tu devrais refuser les article promo sans valeur ajoutée...
RépondreSupprimerUn article publi postage ... sans mentionner le nom...
RépondreSupprimerOn le reconnait par la médiocrité du contenu et par les liens en source qui n'ont rien à voir... merci de l'avoir signalé Vincent...
Je suppose que c'est pour ce site de peignoirs ?
Le site le Peignoir,
RépondreSupprimerAvez vous entendu parler de Panda ?
si vous souhaitez des articles intéressants pour plaire à Google et aux internautes... consulter notre site et nos services... pas la peine de laisser de lien sur cet article trash... www.adifco.fr