Les annonceurs et les
marques redoublent d’effort en matière de créativité pour attirer l’attention
des consommateurs. Des entreprises qui proposent leurs services de création et
de gestion de site internet pas chers
sont à la recherche des publicités les plus vues afin de pouvoir générer un
trafic important sur les pages et donc de garantir d’obtenir un grand nombre de
visites.
Les annonceurs veulent capter l’attention des consommateurs
Les publicités sur les
sites servent à donner une bonne
visibilité de la page. Le trafic sur un site web est le seul déterminant de sa
performance. En mettant un lien vers la boutique de l’enseigne qui fait la
promotion de son produit ou service, la page peut bénéficier d’un trafic
important. Les publicités insolites sont souvent les plus recherchées et
attirent plus l’attention des visiteurs. Les spots publicitaires les plus vues
sont celles qui suscitent de vives réactions que ce soit la surprise, l’humour
ou encore les sentiments de tristesses ou de joie.
Des exemples de spots publicitaires insolites
La publicité de l’eau
minérale Evian mettant en scène des personnes dans la rue dont les reflets dans
tous les miroirs sont transformés en bébé, avec comme slogan « Live
Young », a généré un très grand nombre de vues.
Le spot publicitaire de
la marque de produits de beauté Dove où des femmes sont invitées à décrire leur
visage et un artiste dessine leur portrait selon la description qu’elles
donnent puis fait un autre portrait en regardant le sujet. Les 2 dessins sont
comparés à la fin de la publicité et les femmes prennent conscience qu’elles se
trouvent toutes moins belle qu’elles ne le sont réellement. D’où le slogan « Vous
êtes plus belle que vous ne le pensez ».
Les campagnes pour la
boisson Oasis, avec des fruits vivants suscitent toujours autant d’engouement pour
son caractère ludique.
Les spots sous forme de
caméra cachée de la marque de télévision LG font également partie des
publicités les plus insolites et les plus regardées. Pour prouver la qualité haute
définition des écrans, un poste a été
placé à la place de la fenêtre dans un bureau où une personne est reçue pour
passer un entretien. Une scène représentant un avion fonçant droit dans le
bâtiment est diffusée sur l’écran. Les réactions sont étonnantes. Les victimes sont
bluffées par la reproduction de la réalité par la télévision.
L’une des plus
regardées et qui a su maintenir l’attention est celle de Honda, qui met en
scène des pièces de voiture.
Il faut bien oser se faire remarquer!
RépondreSupprimer