jeudi 12 février 2015

5 exemples de publicités insolites


Les annonceurs et les marques redoublent d’effort en matière de créativité pour attirer l’attention des consommateurs. Des entreprises qui proposent leurs services de création et de gestion de site internet pas chers sont à la recherche des publicités les plus vues afin de pouvoir générer un trafic important sur les pages et donc de garantir d’obtenir un grand nombre de visites.

Les annonceurs veulent capter l’attention des consommateurs


Les publicités sur les sites servent à  donner une bonne visibilité de la page. Le trafic sur un site web est le seul déterminant de sa performance. En mettant un lien vers la boutique de l’enseigne qui fait la promotion de son produit ou service, la page peut bénéficier d’un trafic important. Les publicités insolites sont souvent les plus recherchées et attirent plus l’attention des visiteurs. Les spots publicitaires les plus vues sont celles qui suscitent de vives réactions que ce soit la surprise, l’humour ou encore les sentiments de tristesses ou de joie.


Des exemples de spots publicitaires insolites


La publicité de l’eau minérale Evian mettant en scène des personnes dans la rue dont les reflets dans tous les miroirs sont transformés en bébé, avec comme slogan « Live Young », a généré un très grand nombre de vues.   
Le spot publicitaire de la marque de produits de beauté Dove où des femmes sont invitées à décrire leur visage et un artiste dessine leur portrait selon la description qu’elles donnent puis fait un autre portrait en regardant le sujet. Les 2 dessins sont comparés à la fin de la publicité et les femmes prennent conscience qu’elles se trouvent toutes moins belle qu’elles ne le sont réellement. D’où le slogan « Vous êtes plus belle que vous ne le pensez ».

Les campagnes pour la boisson Oasis, avec des fruits vivants suscitent toujours autant d’engouement pour son caractère ludique.
Les spots sous forme de caméra cachée de la marque de télévision LG font également partie des publicités les plus insolites et les plus regardées. Pour prouver la qualité haute définition des écrans,  un poste a été placé à la place de la fenêtre dans un bureau où une personne est reçue pour passer un entretien. Une scène représentant un avion fonçant droit dans le bâtiment est diffusée sur l’écran. Les réactions sont étonnantes. Les victimes sont bluffées par la reproduction de la réalité par la télévision.
L’une des plus regardées et qui a su maintenir l’attention est celle de Honda, qui met en scène des pièces de voiture.

Pour en savoir plus sur la publicité, allez donc voir par ici




1 commentaire: