vendredi 23 mars 2018

Top 5 tendances marketing 2018

Top 5 tendances marketing 2018


Les chatbots


Les chatbots sont des logiciels nourris d’Intelligence Artificielle (IA) et programmés pour répondre aux consommateurs. Leur objectif est de faciliter la connexion entre la marque et les consommateurs sur l’ensemble des plateformes de messagerie. Ils permettent de fidéliser les clients grâce à des conversations instantanées et des réponses en temps réel.

Le social selling


Une grande tendance de vendre via Facebook

La Réalité Augmentée


On entend par réalité augmentée une technologie qui permet d’ajouter des éléments en 2D ou en 3D à une image existante. Les selfies lens de Snapchat ont permis sa démocratisation. En permettant d’appliquer des maquillages et ornements virtuels sur le visage de l’utilisateur, les selfies lens ont servi à familiariser le public avec cette technologie.




SEO vocale

La recherche vocale est l’une des tendances marketing 2018 à retenir. On estime que d’ici à 2020, 50% des recherches seront vocales. Que ce soit sur son portable ou sur son assistant personnel, comme Google Home, Siri, Cortana… ce qui laisse à penser que les requêtes vont s’allonger.
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Derrière ce terme se cache les possibilités offertes par de nombreuses plateformes pour un contenu plus riche. Et celui-ci apporte l’option aux consommateurs d’acheter directement le produit. Ainsi un bouton Acheter peut apparaître sur une image publiée, par exemple sur Instagram. Cela permet de capturer l’attention des internautes au plus près de leur navigation et de leurs centres d’intérêts.




Les Fake news
Il semblerait que la tendance des Fake news va se développer en 2018. En voici 5 types identifiés par les experts :

De quoi s’agit-il ? La portée organique représente le nombre total de personnes ayant vu vos publications par le biais d’une distribution non payante. On constate que depuis 2014, la portée organique des posts ne cesse de diminuer sur Facebook.




2 raisons à cela : la multiplication des posts qui noie votre contenu parmi beaucoup d’autres, et le changement d’algorithme en 2015, qui consiste à placer les posts en fonction des préférences et non de leur date de publication. La concurrence sur les contenus devra être encore plus acharnée et sponsorisée pour être vu.







Une autre tendance marketing à retenir : le rôle des influenceurs. Le marketing d’influence est devenu stratégique pour les marques. Et les questions les plus courantes sont désormais : Quels influenceurs doit relayer le contenu d’une marque ? Comment mesurer les retombées ?



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