samedi 22 septembre 2018

Conseils pour Exporter en Chine

La Chine est un pays fabuleux pour l'export de marques haut de gamme.
Le savoir faire français y est apprécié et les chinois deviennent de plus en plus riches.


Quoi exporter en Chine ?

L'exemple des Etats Unis


En 2012, l'excédent commercial de la Chine s'est établi à 231 milliards de dollars et ses exportations ont totalisé 2,05 milliards de dollars, en hausse de près de 8% par rapport à l'année précédente. Les États-Unis se sont classés au deuxième rang avec des exportations s'élevant à 1,48 billion de dollars, tandis que l'Allemagne se classait troisième avec 1,49 billion de dollars en 2011. La même année, les exportations chinoises de biens et services représentaient 26% du PIB.

SOLUTION POUR EXPORTER EN CHINE 

Grande question
La priorité pour moi en tant que consultant Marketing  est de valider une stratégie export et il semble que pour la Chine la Première étape soit le ECommerce.
Le Branding d'une marque est vital en Chine et une fois que les marques connaissent un certain succès  elles peuvent augmenter leurs investissements en conséquence.

Lire marketing Chine sur le Sujet



Regarder des conseils pour exporter en Chine; 






Le PIB de la Chine est estimé à 11 795 297 milliards de dollars, ce qui le place au deuxième rang mondial derrière les États-Unis, à 19 417,44 milliards de dollars.


Autres importations importantes de Chine 


Equipement électronique: 431,6 milliards de dollars Machines et matériel électrique: 414,3 milliards de dollars EU Machines (y compris les ordinateurs): 147,8 milliards de dollars...Appareils optiques, techniques et médicaux: 92,6 milliards de dollars Véhicules: 71,5 milliards de dollars Articles en plastique et plastique: 61 milliards de dollars Un milliard de dollars en Chine est un importateur important et représente environ 10% du total des importations mondiales de 17 billions de dollars. Cela équivaut à une demande annuelle de produits d'environ 1 200 dollars par personne.


Le gouvernement chinois a abandonné en 2006 son système de quotas et de restrictions de licences sur les exportations de thé, ce qui a entraîné une augmentation du nombre d'entreprises privées aux côtés des entreprises publiques. La production annuelle de riz représente près de la moitié de la production céréalière totale du pays La Chine est responsable d'environ 30% de la production mondiale de riz.

Les rendements du riz en Chine ont considérablement augmenté depuis l’introduction d’un riz nain à haut rendement issu d’un élevage scientifique qui a fait ses preuves dans des conditions climatiques froides et défavorables. Le soja est désormais l’un des plus gros importateurs de soja et a signé engagement d'importer des milliards de dollars de soja en provenance des États-Unis.

La Chine est le plus gros importateur de pétrole brut au monde et la moyenne annuelle de 116 milliards de dollars par an représente un peu plus de 17% des importations mondiales de pétrole brut. plus grand importateur de minerai de fer par une certaine marge. Les importations totalisent environ 57 milliards de dollars par an, soit plus de 67% du total mondial des importations de minerai de fer et le deuxième importateur en importance, le Japon, qui représente environ 8,5 milliards de dollars par an.


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire