jeudi 30 avril 2020

Alibaba champion de la cosmétique en Chine

Conçu par la division de recherche en intelligence artificielle d'Alibaba, Alibaba A.I. Labs, le miroir de 8 pouces répond aux commandes vocales tout comme l'enceinte intelligente Tmall Genie. Le miroir ajuste également automatiquement son éclairage pour l'application de maquillage, recréant l'effet des environnements de fête faiblement éclairés ou de la lumière naturelle du soleil calculée à partir des conditions météorologiques en temps réel, entre divers autres modes d'éclairage.

Tmall Génie = Alexia


Alibaba et la cosmétique 


Alibaba a travaillé avec 16 marques de beauté, dont La Roche-Posay, Kérastase, Sisley et Johnson & Johnson, pour intégrer des conseils de beauté et du contenu de marque, ainsi que pour introduire des services tels que des évaluations de soins de la peau, des prévisions d'exposition aux UV et des rappels de routine de beauté. Le Lab n'a pas encore fixé de prix ni de date de sortie pour le miroir de beauté intelligent.


Les appareils de beauté à usage domestique 


Selon la firme de recherche Mintel, environ 59% des femmes chinoises urbaines âgées de 20 à 49 ans ont déclaré avoir utilisé au moins un type d'appareil de beauté à la maison, contribuant ainsi à un marché des appareils de beauté à usage domestique qui a atteint environ 616 millions de dollars américains dans le commerce de détail. en 2017, dernière période pour laquelle des chiffres sont disponibles. Tmall a déclaré qu'il s'attend à ce que la montée en puissance de produits intelligents, tels que les miroirs, les brosses à cheveux intelligentes ou les appareils de nettoyage sonore de la peau, émerge cette année comme l'une des principales tendances beauté.
Tmall a déclaré que ses ventes de produits de beauté avaient bondi de plus de 60% l'année dernière. Selon un rapport conjoint de Tmall et du cabinet d'études de marché Kantar publié lors des Tmall Beauty Awards, les ventes en ligne de cosmétiques, de soins de la peau et de produits de soins personnels en Chine ont augmenté de 46%, 40% et 37%, respectivement, à un rythme plus rapide que les biens de consommation en évolution rapide dans l'ensemble, qui ont augmenté de 34%.

Tmall 


«Tmall est devenue de facto, la principale destination de commerce électronique pour la beauté haut de gamme», a déclaré Danielle Bailey, vice-présidente directrice de l'APAC au sein de la firme de veille économique Gartner L2. «Nous en sommes à la deuxième année de cette situation. Certaines marques haut de gamme, plutôt que d'investir dans leur propre site Web, utilisent Tmall pour atteindre les consommateurs. »



Tmall = Moteur de recherche pour acheter


Tmall sert de moteur de recherche de produits incontournable pour les consommateurs chinois, tandis que les marques l'utilisent pour éduquer et engager les clients, accélérer leurs expériences en magasin avec l'intégration en ligne à hors ligne et accéder à une «vue à 360 degrés» du consommateur pour informer leurs futures décisions commerciales et innovation de produits, a-t-elle déclaré.
La marque de cosmétiques basée à Shanghai Forest Cabin a temporairement fermé environ la moitié de ses 337 magasins à travers la Chine en raison du virus. Ses magasins qui sont restés ouverts ont trouvé peu de clients. Dans une interview le 31 janvier, le fondateur Sun Laichun a déclaré que les ventes avaient chuté de 90% pendant les vacances de la Fête du Printemps, traditionnellement une haute saison pour le shopping. Si les circonstances persistaient, il a estimé une perte pouvant atteindre 30 millions de RMB (4,26 millions de dollars) par mois et une éventuelle faillite en moins de deux mois. Mais la marque a lancé une stratégie de redressement avec la diffusion en direct en son centre, et en seulement 15 jours, les ventes de Forest Cabin ont dépassé le même jour de l'année dernière de 45%.

Taobao live stream boulverse le web


La marque a formé 1 600 commerçants à la façon d'héberger un livestream sur Taobao Live et a rapidement ajouté quelque 3 000 nouveaux membres fidèles par jour, en hausse par rapport à la moyenne typique de 800 à 1 000 personnes. Sun, lui-même, s'est joint à nous et a organisé une session de deux heures le jour de la Saint-Valentin devant plus de 60 000 téléspectateurs. À la fin de la session, il avait vendu près de 400 000 bouteilles d'huile hydratante au camélia et généré près de 400 000 RMB de ventes.

Alors que le commerce en ligne ne représentait auparavant qu'environ 25% des ventes de Forest Cabin, il en représente désormais 90%. "Les résultats ont dépassé mon imagination", a déclaré Sun.
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