dimanche 6 février 2022

Qui est vraiment David Laroche

En me voyant sur YouTube, c’est facile de s’imaginer que j’ai toujours été quelqu’un de confiant.

Qu’oser faire un One Man Show devant plus de 1400 personnes, animer des séminaires et des conférences ou encore créer le TEDx francophone le plus vu au monde… Était un jeu d’enfant.

Mais la vérité, c’est que ça n’a pas toujours été comme ça.

Plus jeune, je me comparais toujours aux autres.



Il y avait toujours quelqu’un de plus beau, de plus drôle, de plus intéressant, de plus à l’aise avec les filles.

Et le simple fait de devoir faire une blague en public, et de risquer un bide, me tétanisait.

J’étais frustré.

Et alors qu’aujourd’hui j'ai l'opportunité d'échanger avec des personnalités comme Richard Branson, Marc Simoncini, ou Gary Vee...

Il y a quelques années, nombreuses étaient les situations où je n’osais pas.

Je n’osais pas m’affirmer et donner mon avis à mon père.
Je n’osais pas prendre la parole devant un groupe de personnes.
Je n’osais pas faire le premier pas quand une nana me plaisait.

Et autour de moi, tout le monde était catégorique et me répétait sans cesse cette phrase :

"Accepte David. Certaines personnes naissent charismatiques, confiantes et à l’aise. Et d’autres non. Tu ne peux rien y changer c’est comme ça."

Aujourd’hui, j’ai la profonde conviction que cette idée pourrie comme quoi on ne peut pas changer, est entièrement fausse.

N’importe qui peut changer sa vie.

Je ne dis pas que c’est facile.

Je dis que c’est possible.

À condition d’avoir les bonnes méthodes.

Et des méthodes, j’en ai testé des tonnes.

Affirmations positives, hypnose, autovalorisation, livre de dev perso, visualisation, loi d’attraction, théâtres et jeux de rôles, thérapies, apprendre à lâcher prise, séminaires,   formations en ligne, faire la liste de mes qualités, me mettre au sport, PNL, coaching, EFT, gestalt, analyse transactionnelle, ou encore "Fake it until you make it"...

Ça m’a transformé.

Mais alors que je commençais à faire mes premières conférences dans la rue, à oser aborder la nana qui me plaisait, ou à créer une belle relation avec mon père…

J’étais incapable de mettre le doigt sur LA chose qui avait changé la donne pour moi.

Alors j’ai TOUT partagé.

Pendant plusieurs années j’ai partagé tout ce que j’avais appris.

Je suis parti à la rencontre des pionniers du dev perso aux États-Unis.

J’ai lancé quelques formations en ligne dans lesquelles je partageais ce qui m’avait permis de prendre confiance en moi et de transformer ma vie.

J’ai partagé beaucoup de ce qui m’avait aidé.

Beaucoup trop.

Malheureusement, ça n’aidait pas tout le monde de la même manière.

Alors en 2017 j’ai fait un choix.

J’ai arrêté de rencontrer des personnes du dev perso pour aller à la rencontre de personnes qui ont transformé leurs vies.

Des personnes aux enfances difficiles ou banales que rien ne prédisposait aux chemins de vies et aux succès qu’elles ont créé.

C’est là que j’ai mis le doigt sur quelque chose de réellement intéressant.

Toutes ces personnes, aux parcours extraordinaires, partageaient plus de 300 traits de personnalité communs.

Mais seulement quelques-uns ressortaient TOUT LE TEMPS.

Et alors je me suis demandé :

Et s’il y avait une chose à l’origine de tous ces traits de caractère ? Si une seule chose déclenchait, tous ces points communs ?

C’est donc en 2017 que j’ai pris un virage radical pour m’intéresser à ce que dit la science.

Et si la science avait identifié un truc qui, de manière systématique, était au centre de tous ces traits de caractère communs ?

Est-ce que ça t’intéresse de savoir de quoi il s’agit ?Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire