jeudi 9 juillet 2009

mailing

Voici toutes les étapes pour écrire un mailing percutant !



1- Attirer l’attention du client avec une accroche percutante sur un besoin insatisfait, un problème, une statistique, un chiffre…

C’est le teaser qui va pousser votre lecteur à aller plus loin. Il doit donc être soit intriguant, soit effrayant, soit drôle…

2- Identifier et mettre en exergue un des problèmes du client.

Mieux vaut mettre en avant un problème que d’offrir un bénéfice… Toutes les études marketing ont prouvé que l”être humain est plus sensible à ce qu’il perd qu’à un hypothétique gain…


3- Présenter la Solution que vous lui proposez.

Le but c’est de montrer en quoi, avec votre produit ou service, son problème sera résolu: finis les ennuis, l’argent jeté par les fenêtres, le temps perdu…


4- Indiquer des recommandations, des chiffres génériques sur l’utilisation de votre produit… pour prouver qu’il est le meilleur.

Vous devez donner des informations crédibles, comme par exemple les années d’existance de votre entreprise, les centaines de clients qui vous font confiance, votre position de leader…


5- Montrer les bénéfices apportés par le produit.

Vous devez maintenant entrer dans la partie pratique et détaillée: voilà comment mon produit fonctionne, et voilà comment il va résoudre vos problèmes !


6- Intégrer des témoignages.

Il n’y a rien de plus efficace que les “success stories” pour que vos prospects se mettent en situation…


suite sur depuis www.conseilsmarketing.fr/

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