Cercle d'Or du Marketing Direct
Citation du blog d'Henri Kaufman par marketing insolite...Mais revenons à notre astre du soir, Henri Kaufman, et de deux choses lune, le soleil. Oui, quel homme cet Henri, pourrait dire Jack. Grand, beau et fort. Humm… Grand, pas vraiment, mais par le talent si. Beau, bof, oui, enfin, la beauté c’est très relatif et puis à la longue, on s’en lasse, le charme c’est mieux. Henri en a parlé dans une de ces fameuses vidéos des clés du succès. Fort, oh, oui, très fort, de café, de thé, de tout ce qui donne du tonus et de la vitalité. Henri, c’est de la caféine 100% Kaufmania. Des hauts plateaux andins jusqu’à Paris, chacun a pu un jour goûter ce nectar qui fuse d’idées et infuse de génie, plus fort que Nespresso le Kaufmansso. Saut créatif en permanence pour épater ses clients, ses amis, sa famille. C’est ça la marque HK, d’ailleurs le groupe Havas ne s’y est pas trompé qui pour lui montrer son admiration a décidé de rebaptiser ses agences du seul sceau H. H comme Henri. H comme Hop. H comme Héliothérapie. H comme Héros. H comme Harrêtons-nous là avant que ses chevilles n’enflent trop… Et revenons à sa tête, lieu de sa pensée ô combien bouillonnante.
Pour un homme qui a eu comme une idée, au point de la conjuguer en un verbe je communide, tu communides, il communide, nous commundions, vous communidez, ils communident, je me suis intéressé à cette persistance. Car n’avoir comme une idée, et une seule, ce qui n’est pas, vous en conviendrez une idée commune, cela interroge sur le sens de cette idée. Ne serait-ce pas une idée fixe, bien que l’idée fixe se singularise plus chez Astérix que chez Tintin. Et j’ai trouvé. C’est là que réside le secret d’Henri, et non de Rackham le rouge : Henri a une idée fixe depuis trente ans, que dis-je, quarante, c’est le marketing direct. Et même mieux, le One to One dont il fut un précurseur. Au sens littéral. Le rapport d’un individu à un autre et sa durée. Bon, comme tout le monde, sur ce sujet, Henri a brodé sa philosophie. Et en matière de conquête et de fidélisation, matières sur lesquelles Henri a beaucoup glosé, la pratique dément parfois la théorie
un extrait du blog d'henri Rackham
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire