L’endroit le plus romantique au monde c'est la Provence pour les touristes chinois..C'est devenu recement un lieu de rêve pour se marier,le paradis de la France : la Provence
.
Analyse excellente depuis cet article. tourisme Chinois
Implication ou non de la France dans cette action médiatique.
Un coup marketing, ce serait un coup de génie :
- Comment faire connaître une région comme la Provence aux chinois, et lui donner une image de marque excellente auprès de la cible la plus prometteuse dans le monde en matière de tourisme : les nouveaux riches chinois.
.
Une stratégie de visionnaire
.
Les chinois dépensent des sommes d’argent colossales pour leur mariage, pour montrer leur rang sociale (avoir la face). L’idée de les faire venir en Provence pour se marier est une idée de génie.
De plus, imaginez le Business des lunes de miel en Provence pour des millions de chinois fortunés.
.
Si c’est le cas, j’espère que cet exemple pourra être étudié en cas d’école, et comme exemple à suivre. Comment booster le tourisme en France en utilisant le sponsoring, une forme de marketing caché, qui passe le message que la Provence est le lieux de référence du romantisme dans le monde.
.
Un tel marché serait pour la France un second souffle pour l’économie, les jeunes riches chinois peuvent dépenser plus de 50 000Euros sans problèmes pour l’événement le plus important de leur vie, les familles chinoises soutiennent financièrement leurs enfants.
.
Comptez 50 Millions de chinois (3.5% de la population) ayant les moyens de s’offrir un mariage ou une lune de miel en Provence, et faites le calcul pour l’économie française.
.
10% de part de marché, soit 5 millions de touristes chinois, avec 50 000 euros de budget minimum = 50 milliards d’euros, soit +2,6% pour le PIB français (évalué à 1900milliards en 2008).
A fond sur les Buzzs
Bonne réflexion c'est vrai que les touristes chinois ne sont pas beaucoup en fait.
RépondreSupprimerMerci pour ces informations sur les touristes chinois qui vont en français c'est toujours utile.
RépondreSupprimeroui,les chinois, il ne suffirait pas seulement de les faire venir, mais aussi comprendre ce qu'ils veulent, comment s'organise un mariage a la chinoise, comment sont prises les photo (même ça c'est différent de chez nous)...et je ne parle pas encore de comprendre leur langue... C'est peut être pour ça que lq provence est connue depuis si longtemps par les chinois, mais toujours peu d'entre eux y vienne..
RépondreSupprimer