mardi 11 août 2009

Publicis rachete Razorfish


Publicis rachète Razorfish

  • 2e agence de marketing interactif aux Etats-Unis,
  • 2000 salariés,
  • 380 M€ de CA. Aujourd’hui,


Publicis a officialisé le rachat de Razorfish pour la somme de 375 millions d’euros.

Après le rachat de Digitas, la 1ere agence de marketing digital aux USA, qui possède Duke Publicis s’offre la dernière grosse agence indépendante.

Déclaration de Maurice Lévy dans un communiqué

L’acquisition de Razorfish est une nouvelle étape dans la réalisation de notre plan stratégique visant à devenir le leader incontournable de la communication numérique, un domaine d’importance stratégique pour nos clients

.

Cette acquisition permettra au quatrième groupe publicitaire mondial d’atteindre plus rapidement que prévu son objectif de réaliser 25% de ses revenus dans le numérique contre 20,8% actuellement. Publicis est aussi présent dans le numérique en Chine. Voir publicis Chine

Ce virage vers le numérique est d’autant plus opportun que, selon ZenithOptimedia, une des 2 agences média du groupe Publicis, la publicité sur Internet devrait bénéficier d’un taux de croissance de 10 % en 2009 dans le monde, quand le marché publicitaire mondial devrait lui chuter de 8,5 %.




Marketing Insolite
A fond sur les Buzzs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire