mercredi 5 août 2009

Strategie prix en Chine


La plupart des consommateurs chinois sont sensibles aux prix et choisissent généralement les prix les plus bas.

La concurrence par les prix est une pratique courante et plus courante encore par les employés/acheteurs des sociétés.
Un nombre impressionnant d’entreprises ont une stratégie typiquement basée sur une faible marge et un volume de vente important. La baisse des prix va augmenter la vitesse de rotation et donc générer des profits.

Bien que la stratégie du « low cost » est la plus adoptée, certains commerçants gardent des prix élevés. Les marques étrangères ou les produits importés sont généralement des prix élevés et perçus comme des produits de qualité supérieure.

La négociation en Chine d’un contrat avec des chinois n’est certainement pas la même chose que dans l’occident. Les négociateurs chinois essayeront beaucoup plus de s’adapter à leurs partenaires occidentaux. La négociation pour les chinois repose sur la coopération, le fameux « shuang ying » gagnant gagnant et les demandes cependant les chinois sont rudes négociateurs.



Marketing Insolite.

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