Une société russe d'investissement a commencé à acheter des actions Facebook supplémentaires dans le but d'accroître sa participation dans le 1er réseau social mondial.
Digital Sky Technologies (DST) a commencé à acheter ces actions directement auprès des actionnaires de la société américaine, ont dit les sources qui ont requis l'anonymat.
Depuis sa création dans une chambre d'internat de Harvard il y a 5 ans, Facebook est devenu l'un des sites les plus populaires sur internet et il fait de plus en plus d'ombre à d'autres géants du web comme Yahoo et Google.
Le réseau social, qui compte Microsoft parmi ses investisseurs, compte 300 millions d'utilisateurs et il est considéré comme l'un des candidats les plus prometteurs à une introduction en Bourse même si son directeur général Mark Zuckerberg a exclu un tel scénario avant plusieurs années.
"Leur demande me concernant : 'tout ce que vous avez, nous le prenons'", a dit l'une des sources, un actionnaire de Facebook qui a accepté de vendre ses parts à Digital Sky.
Selon cet actionnaire, DST propose 14,77 dollars par action, le même prix qu'en juillet lorsqu'il avait acheté pour 100 millions de dollars d'actions Facebook aux employés et ex-employés de la société.
Marketing InsoliteA fond sur les Buzzs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire