Greenpeace la nouvelle façon de communiquer.
Voici leur campagne de communication de Greenpeace contre l’exploitation des sables bitumeux dans laquelle se lance Total. Le groupe français va surement apprécié ce cadeau, une telle campagne alors que l'image de Total est en chute libre dans l’opinion des français.
sympa le nouveau Logo
Extrait d'un article du Monde:
“D’un point de vue général, Total est passé de 49 % d’opinions favorables auprès du grand public en 2006 à 38 % en 2009. Total reste une entreprise “dynamique, moderne” (68 % d’opinions favorables), “bien gérée” (61 %) et “qui participe au développement économique” (53 %). Mais ces trois critères de notation sont en baisse depuis 2006 et surtout, l’opinion favorable sur ces trois points a chuté auprès des actionnaires individuels de Total, c’est-à-dire auprès d’un public supposé mieux informé et sensible aux problématiques financières et à la bonne gestion de l’entreprise.
En revanche, et c’est une suprise, les critères de responsabilité sociale et environnementale ont tendance à très légèrement progresser. Total est “digne de confiance” à 39 % (contre 37 % en 2006), “a le sens des responsabilités sociales” à 28 % (26 % en 2006) et “est respectueuse de l’environnement” à 22 % (16 % en 2006). Cette progression s’explique en grande partie par des niveaux de départ très bas, mais aussi par l’éloignement des dernières grandes marées noires dans l’esprit du public.Marketing Insolite
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