Le lancement du Windows Phone
Actualité Marketing digital, Microsoft lance la nouvelle version de son système d'exploitation pour téléphones mobiles. Les Windows Phones doivent concurrencer le smartphone d'Apple et les Google Phones.
Les locaux inaugurés du campus Microsoft accueillent Steve Ballmer, le PDG du groupe, venu présenter les Windows Phones.
Derrière cette appellation dévoilée en février dernier au Mobile World Congress de Barcelone se cache une nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft pour les téléphones mobiles.
Avec ce buzz, cette offensive tant technologique que médiatique, l'objectif de Microsoft est simple : grignoter des parts de marché à l'omniprésent iPhone d'Apple, au Blackberry de RIM, bien implanté dans les entreprises, et aux très commentés Google Phones, équipés du système d'exploitation Androïd....Cette version 6.5 de Windows Mobile présente une interface utilisateur simplifiée et résolument orientée multimédia. Les icônes sont agrandies pour faciliter la navigation tactile, les menus déroulant disparaissent, le système est plus rapide et plus économe...
Les Windows Phones, construits par différents géants du secteur (Acer, HTC...), seront lancés mardi en grandes pompes simultanément dans le monde entier.
Actu en France, ils seront disponibles dans la foulée chez SFR, Orange et Bouygues Telecom au travers de plusieurs marques.
Microsoft inaugure aussi mardi Windows Marketplace pour Mobiles (WMM), une boutique de téléchargement d'applications, destinée à concurrencer la puissante AppStore d'Apple. Le groupe américain propose aussi un service gratuit de synchronisation et de sauvegarde des données (contacts, agenda...) sous le nom de Microsoft My Phone.
Marketing Insolite
A fond sur les Buzzs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire