mardi 13 octobre 2009

marketing alternatif

Conseils pour le marketing alternatif ?


  1. Se concentrer d’abord sur l’idée : le fond prime sur la forme. Une idée très drôle mais pas très bien mise en forme sera toujours plus efficace qu’un joli message mais qui n’incite pas la viralité. Vous devez absolument vous poser cette question “Pourquoi un internaute transférerait cette information ? Un bon exemple d'une vidéo virale insolite
  2. Mettre autant de temps et d’argent dans la mise en avant de l’opération que dans sa réalisation. Le marketer doit sérieusement se pencher sur le budget propagation. Cela peut se faire en achetant des billets sponsorisés aux bloggers, acheter de l’espace publicitaire, en louant des listes de diffusion… c’est d’autant plus important que des dizaines de campagnes virales surgissent tous les jours, et que pour se distinguer avoir une bonne idée n’est pas suffisante pour être sur de son succès. voir vidéo insolite
  3. Ne pas oublier la visibilité de sa marque: faire une action virale doit attirer du trafic sur un site, générer des commandes, augmenter la notoriété, faire du teasing… il faut donc assurer une bonne visibilité de la marque, soit mieux proposer une série de vidéos virales avec un relai sur un site internet dédié.



Marketing Insolite
A fond sur les Buzzs

2 commentaires:

  1. intéressant ces conseils : bonne idée d'article car parfois de nos jours les gens vont un peu trop loin et oublie les bases

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  2. Oui c'est un bon article de référence.

    Bonne continuation.

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