lundi 9 novembre 2009

La stratégie marketing de club med.

La stratégie marketing de club med.


Le créateur de mode Christian Audigier a rencontré cette semaine Henri Giscard d'Estaing,le président du Club Med. Les deux hommes, qui n'ont rien en commun, se sont plut et ils se reverront en janvier pour étudier une coopération.

Désormais Henri Giscard d’Estaing, le président du Club Méditerranée, et Christian Audigier, à la tête d’un emprire du prêt-à-porter aux Etats-Unis grâce notamment à sa marque Ed Hardy, se tutoient. A l’issue d’un déjeuner de travail, les deux hommes sont repartis conquis l'un par l’autre.

Christian Audigier apprécie le Club Med et sa stratégie de montée en gamme et il souhaite y faire venir des célébrités. Il déclinerait ainsi sa stratégie de "marketing sauvage" qui lui permet de mettre en avant ses marques . Il demande à des stars comme Madonna ou Britney Spears de porter ses tee-shirt et casquettes. Cette forme de publicité pourrait permettre de faire venir plus de clients.

Le Club Med est prêt à essayer. Les deux patrons se reverront en debut d’année aux Etats-Unis pour arrêter les détails. Et si tout se passe bien, Christian Audigier est même prêt à devenir actionnaires, apportant un renfort face à Bernard Tapie. Ce dernier critique la stratégie menée par la direction actuelle du Club Med et assure que si les prochains résultats du Club sont mauvais, et ils le seront, il partira à l’offensive du groupe.



Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire