mercredi 18 novembre 2009

Une opération de buzz qui tourne mal

Une opération de buzz qui tourne mal

Une opération de buzz, lancée par le site Mailorama (filiale de Rentabiliweb) a tourné à l’émeute ce week-end.

L’opération consistait en effet à distribuer 100.000 euros dans la rue à bord d’un bus aux couleurs de la marque, en donnant aux passants 5000 bourses contenant chacune entre 5 et 500 € genre de cadeau idéal

Mais boummm capotage l’opération a été annulée au dernier moment par les autorités (qui avaient précédemment donné leur accord) et, parmi les milliers de personnes qui avaient fait le déplacement, voir vidéo de l'incident.



Résultat: destruction tout ce qui passait à portée de mains : véhicule de police, bus RATP, …


Ce type d’opérations avait déjà été réalisé aux Etats-Unis, avec succès puisqu’elles avaient faitun buzz dans le monde entier.



Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire:

  1. Incroyable cette violence et ou est la police??

    Fouté les en taule cette bande de racaille...

    RépondreSupprimer