Les sportifs peuvent être touchés par une crise médiatique on l'a vu avec Thierry henry, maintenant Tiger Woods.
Selon la grande majorité des conseillers en communication , Woods aurait dû s’expliquer clairement et rapidement devant l’opinion publique après son accident de voiture mystérieux, au lieu d’attendre plusieurs jours avant de révéler avoir trahi sa famille.
Son refus de parler à la police et son premier communiqué diffusé lundi pour condamner « les nombreuses rumeurs » n’avaient fait que relancer les spéculations sur un accident qui serait dû à une dispute conjugale liée aux maîtresses attribuées par la presse au golfeur.
Son image est-elle à tout jamais entachée ?
Avant ses frasques, il avait un nom reconnu internationalement qui évoquait la perfection et la grandeur. Tout en s’investissant dans son sport, il avait veillé tout au long de sa carrière à apparaître comme un golfeur et un bienfaiteur, mais également comme un fils aimant ses parents et un bon père qui jouait moins au golf pour garder du temps pour ses enfants… et sa femme. Aujourd’hui, plusieurs personnes ont perdu leurs illusions tout en s’accusant d’avoir été bien naïfs…
Un sondage paru cette semaine révèle qu’un tiers des Américains a une opinion moins bonne du champion en raison de cette histoire devenue le sujet de blagues
Les hommes auraient tendance à oublier plus facilement les adultère d’un athlète de son calibre que les femmes…
Ses partenaires commerciaux ont fait bloc derrière lui mercredi après qu’il eut reconnu des « écarts de conduite » semblant confirmer des rumeurs de liaisons extraconjugales.
- Nike,
- Pepsi ,
- Tag Heuer,
- Chevron,
- NetJets,
- Golf Digest,
- Upper Deck,
- Accenture,
- Electronic Arts,
- American Express
- Procter & Gamble (Gillette)
Tag Heuer et Accenture n’ont pas annulé les publicités...
Quel commanditaire risque d’être le plus affecté par cette affaire ?
Procter & Gamble, avec sa marque Gillette,
Depuis l’an dernier, l’image de sa panoplie de rasoirs est véhiculée par trois athlètes reconnus internationalement, Roger Federer, Thierry Henry et Woods, dans une campagne diffusée aux quatre coins du monde. Avant le « cas » de Tiger, Gillette a été mêlée indirectement à la tricherie de Henry – il a touché le ballon avec sa main avant de faire une passe à un coéquipier qui a réussi le but ayant assuré la participation de la France à la prochaine Coupe du monde de soccer. Jamais deux sans trois…
À quand le premier faux pas de Federer ?
suite de l'article de rue frontenacBlog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire