mercredi 14 avril 2010

Marketing de l'eau

Marketing de l'eau

Les habitants de l'agglomération lyonnaise ont eu la surprise d'apprendre que l'eau de leur robinet avait un nom, Grand'O de Lyon. Elle « est souvent considérée comme sans valeur ajoutée. D'où l'idée de nous servir des codes de la publicité et du marketing pour mettre en avant sa qualité afin que la population s'approprie ce produit », raconte Jean-Paul Colin, vice-président à la Communauté urbaine de Lyon.


L'objectif est double : lever les a priori de certaines personnes à l'égard de cette eau - 30 % considèrent qu'elle n'est pas bonne, voire mauvaise, pour la santé, selon un sondage effectué auprès de 1.000 Lyonnais -et s'inscrire dans l'action générale de développement durable engagée par la collectivité locale. Une démarche initiée il y a deux ans, à laquelle ont été associés Veolia et Suez, qui se répartissent le contrat de distribution dans cette métropole. Le nouveau label a été lancé mi-mars à grand renfort d'affiches et de kits de communication adressés notamment aux médecins, relais influents d'information. Le coût de cette première campagne se chiffre à 100.000 euros. « Nous voulons également impliquer les cafetiers et les restaurateurs », ajoute Jack Dumont, responsable du projet au Grand Lyon. Des carafes sont déjà décorées du logo mais, demain, il aimerait que l'eau de Lyon puisse inspirer des designers et les inciter à créer des objets autour de cette thématique.
source les Ecchos


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