Alors que nos villes et magasins commencent à s'orner de guirlandes, la problématique incontournable des cadeaux de Noël se pose. Quelles sont les intentions d'achat des Français pour cette année 2010 ?
D'après l'étude du cabinet Deloitte sur les prévisions de dépenses pour les fêtes 2010, la tendance est assez pessimiste et défavorables par rapport à la moyenne européenne estimée à -2,5%. Après la crise, les français retrouvent difficilement leur appétit de consommation et envisagent donc de réduire leur budget de Noël de -4,4% par rapport à 2009. Ce sont surtout les dépenses pour les cadeaux (-4,9%) qui sont touchées comparativement à celles pour l'alimentaire, d'avantage préservées (-2,2%).source Noel 2010
Cette tendance à l'économie n'a pas échappé aux meilleures offres et réductions de Noël. Pour respecter un budget serré, les consommateurs veulent dépenser « mieux et moins cher» et privilégient l'achat à prix réduit (84%). Des offres de Noël pour toute la famille classées par catégories de produits pour une navigation simplifiée sur de nombreux sites. S
Les modes de consommation ont changé, les magasins traditionnels doivent s'adapter aux nouveaux besoins des Français. Avec l'explosion d'Internet, les clients peuvent s'informer et comparer les prix plus facilement et sont donc devenus plus exigeants. Cette année plus de 42% des français achèteront leurs cadeaux de noel en ligne.
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