L'exemple Cadeau Maestro
"Ces vidéos sont un levier de plus pour la conversion du client. Lorsque l’on parle de l’horloge à eau par exemple, il est difficile à croire pour les clients qu’une horloge peut simplement fonctionner avec de l’eau du robinet. " dit Sylvain Bruyère dans son article. "Prouver que le produit fonctionne en l’utilisant de façon normale et concrète."
Si la vidéo peut servir à montrer le fonctionnement de produits que l'on ne connaît pas ou peu, elle peut également donner les indication visuelles de taille par rapport aux mains d'un être humain. C'est toujours plus parlant que des simples dimensions. On appréhende également mieux les couleurs et la qualité de l'objet. "Google aime faire ressortir les vidéos ou les images en première page." dit le gérant de Cadeau Maestro. C'est donc ce qu'il fait avec le pendule de Newton. En tant que véritable outil de référencement, la vidéo apparaît en plus des résultats web. Tout comme les images, cela devient un outil de référencement.
"Elles ont l’avantage de donner clairement au client une idée du produit, et donc de dissuader l’acheteur pensant le produit différent. ". Le retour des produits est plus faible, l'acheteur voit mieux ainsi à quel produit il a affaire.
Alors la vidéo, y avez-vous pensé pour votre entreprise ?
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
C'est un très bon moyen pour visualiser les produits. Bravo à sylvain pour sa présentation et sa musique. Je like et je partage.
RépondreSupprimer