Une étude sur la nudité dans la publicité
Voilà une enquête insolite... les campagnes publicitaires utilisant une femme nue cachant ses parties intimes gênent les françasi?
Comme par exemple la publicité qui fait polémique une femme nue qui cache ses parties à l’aide d’appareils électroménagers qui continue d’alimenter la polémique. Récemment interdite, cette campagne à entraîné de nombreuses réactions de personnes se disant choquées du caractère sexiste de la publicité.
publicité selon les femmes
publicité selon les hommes
Une édtude de Mingle Trend
échantillon de 1 100 personnes avec l’objectif de connaître l’opinion des Français vis-à-vis de la nudité dans la publicité. À la question « la trouvez-vous trop peu, suffisamment ou trop présente ? », 54% des Français trouvent que la nudité dans la publicité est suffisamment présente et 37% la trouvent trop présente dans les médias. En revanche, les hommes sont nombreux à la trouver trop peu présente : 15% d’entre eux voudraient en voir un peu plus contre 4% des femmes. Les personnes sans enfant se disent quant à elles moins dérangées par la nudité dans la publicité que les parents.
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire