Comment améliorer son taux de rebond?
Vous souhaitez donner un coup de boost au taux de rebond de votre site ? Mais au fait, c'est quoi déjà le taux de rebond ?
1. Ciblez rapidement les pages boiteuses
Un taux de rebond moyen ne veut pas dire grand chose. Vous pouvez le voir comme un indicateur de votre propre progression dans le temps, rien de plus. Car sur chaque activité, chaque design, chaque type de site, le taux de rebond peut varier énormément. Exemple : sur Cadeau Maestro, le taux est de 52% sur l'année 2011 (1er janvier à aujourd'hui). Il est de 70% sur le site de Marketing Chine, l'un de mes amis sur la même période. Mais il est seulement de 36% sur le site Tienda Pergola un autre de mes proches.
2. Améliorez le marketing de votre site votre page
Une fois une page ciblée, il faut comprendre pourquoi les visiteurs rebondissent. La première hypothèse est de penser que le contenu n'est pas pertinent par rapport à la recherche de l'internaute. Des efforts pourront donc être faits de ce côté, tout en vérifiant bien que vos visiteurs s'attendaient bien à ce contenu. Ne référencez pas votre page de lessive sur "le chat", vous risquez d'avoir des visiteurs qui cherchaient de jolis félins. Pensez aux doubles sens, comme le mot enceinte pouvant attirer les mélomanes, les futures mamans ou les bricoleurs. En clarifiant les titres de pages, vous limiterez ces visites.
3. Pensez à l'aspect technique
De simples problèmes techniques peuvent faire fuir les visiteurs. Une page trop longue à charger et c'est la fuite. Un problème de compatibilité avec Internet Explorer 7 et c'est tous les salariés des bureaux de grosses boîtes parisiennes qui vous lâcheront.
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