mercredi 8 février 2012

LeBoncoin.fr un modèle de développement

LeBoncoin.fr un modèle de développement

Si pour 2012 on devait citer une entreprise partculièrement dynamique je dirais sans hésiter "LeBoncoin"

le site de petites annonces leader dans l'immobilier et l'auto, et bientot dans les offres d'emplois.

Le site de petites annonces Leboncoin.fr s'est profondément installé sur la Toile française.

En moins de 5 ans, il a réussi à dépasser l'américain eBay et à rentrer dans le top 15 des plus consultés en France avec 13,7 millions de visiteurs uniques en octobre (selon Mediametrie/NetRatings).

Il est même numéro un, devant Pagesjaunes et Lequipe.fr, en nombre de visites (210 millions en octobre selon l'OJD).

Histoire
le site est Créé, en 2006, sous le nom de code Chezgeorgette.fr par le groupe norvégien Schibsted et Spir
"Leboncoin" est alors une déclinaison du site suédois Blocket et se lance avec une stratégie bien rodée : prendre sa part du gâteau du marché des petites annonces, qui commence à migrer du papier vers le Web, et s'attaquer au géant américain des enchères eBay qui règne en maître absolu sur ce marché.
via Boncoin machine Tech

Le site fait d'ores et déjà jeu égal avec le site d'emploi Monster.fr
Le site a été Rentable depuis 2008, Leboncoin, qui emploi une trentaine de personnes, a réalisé un chiffre d'affaires d'une petite quarantaine de millions d'euros en 2010 et celui de 2011 sera, paraît-il bien supérieur

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire