vendredi 25 mai 2012

salon professionnel comment se préparer !

salon professionnel comment se préparer ! 

Pour se développer à l'international les salons professionnels restent un très bon moyen, surtout dans l'industrie. Cela vous permet d'avoir des premier contacts et de sentir le marché du pays cible.
Je vous livre mes conseils de base !

parler un minimum anglais car la plupart des interlocuteurs font du business en anglais. Pensez à engager un(e) interprète pour la durée du salon, votre investissement sera grandement récompensé. En général, un(e) interprète anglais/chinois coûte moins cher qu'un(e) interprète français /... .

Soignez votre communication . La carte de visite est très importante dans des pays comme la Chine où les présentations se font toujours par l'échange de ces petits bouts de cartons que l'on tient à deux mains en le présentant à son interlocuteur. Pensez à créer une carte de visite recto-verso : Pendant le salon, nouez un maximum de contacts et collectionnez leurs cartes de visite.
un Interprète  : Aller à l'international, c'est se confronter à une autre culture, une autre façon de se comporter, certaines attitudes vous choqueront peut- être ; cependant, gardez votre calme et votre sourire, restez zen et compréhensif,
les détails: Pensez à réserver votre hôtel longtemps à l'avance pour éviter les surprises

Lire aussi un article sur les salons en Chine , qui m'a fait sourir ! Un extrait

Auprès des business men étrangers, de jolies hôtesses n’aident pas à vendre et détériorent l’image de la société.
Les dirigeants chinois eux vous diront tous « 没关系 » Pas de problème. Tout le monde aime regarder, on regarde en premier les filles et après le stand. On retrouve souvent de jolies assistantes auprès des managers chinois. Elles sont là pour décorer et apporter de l’harmonie, rien de plus.
Après qui est le mieux placé pour faire du business en Chine, parfois je me demande !

Marketing Insolite
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1 commentaire:

  1. Le marketing de crise n'est pas juste un marketing fondé sur une élasticité réduite du marché, c'est aussi l'occasion de créer et d'imaginer de nouveaux points de rencontre avec les cibles. A suivre notamment sur http://marketingdecrise.tumblr.com

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