mercredi 22 août 2012

Marketing de la marque au nœud papillon

Marketing de la marque au nœud papillon 


Le rugby, de nos jours c'est fashion !

Saviez vous que le monde de la mode participe en force à la fête du ballon ovale. Eden Park a inscrit le rugby dans ses gènes, entend bien ne pas passer à côté d'un engouement collectif, loin de se limiter aux habituels passionnés.  

Eden Park tire sa force d'être pionnier et d'avoir une image attachée au maillot de rugby

Lancée il y a 20 ans par des rugbymen du Racing Club de France, elle s'est installée comme une vraie griffe. Elle parle d'abord aux amateurs de rugby mais, suspendus parmi d'autres marques dans des magasins indépendants, ses costumes sont tout aussi bien choisis par des hommes peu férus de sport.

Franck Mesnel, cofondateur d'Eden Park
« L'état d'esprit du rugby mêlant compétition et esprit d'équipe correspond bien à l'époque. En outre, la marque est liée à une histoire authentique, ce qui est aujourd'hui important pour le public »
Celle-ci organise en 1914 un match officiel opposant l'équipe d'Australie à l'équipe des Black Caps, surnom désignant l'équipe de Nouvelle-Zélande de cricket. Le siège social est agrandi en 2002, et de nouveaux bureaux sont créés. La ligne de cosmétiques pour hommes arrivera plusieurs années plus tard.


Eden Park à l'International !


L'expansion à l'étranger de la marque de Rugby continue durant l'année 2007 avec l'ouverture de franchises, ainsi que 3 corners à Taïpei (Taiwan),

Cobranding  avec un véhicule avec la commercialisation par le fabricant japonais de la Toyota Land Cruiser Eden Park6 et avec Le siège et le show-room sont  Rue de Mont-Louis8, à Paris.
Pour grandir dans le milieu de la mode, la marque doit aussi maintenant veiller à consolider sa stature internationale. A l'étranger, elle est aujourd'hui surtout présente en Grande-Bretagne, avec des joueurs pour ambassadeurs, une stratégie non suivie dans l'Hexagone
Une franchise s'implante l'année suivante pour la première fois à Dubaï, année 2008. En 2010, la signature d’un accord de partenariat avec la Fédération anglaise de rugby à XV12. L'ouverture de franchises continue en 2011 avec l'implantation dans la ville de Béziers pour atteindre le nombre de 52 boutiques en France (dont 33 en franchise), mais aussi à l'étranger avec Casablanca ou Tunis.


plus d'information sur Eden Park sur Buzz marketing


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire