La radio boostée par le Net
Nouveauté ils sont désormais Plus interactifs les programmes radio, et oui car ils bénéficient de la vague Internet
Une enquête indique ainsi que :
- 24% de la population Internet privilégient un site web ou le blog de la radio tandis que 17% ont recours aux simples emails
- 45% des 15 ans et plus sont déjà entrés en contact avec une station de radio via INternet
- Côté médias sociaux, les - de 25 ans plébiscitent Facebook avec 20% des jeunes qui l'utilisent
voici le facebook de Cauet sur NRj
Le facebook de Funradio
Un chiffre qui a doublé en l’espace de 5 ans!
L’étude montre que aujourd’hui, 41,7%, (22 millions d’individus âgés de 13 ans et plus) ont déjà écouté la Radio via Internet.
Au delà de l’écoute live, la Catch up continue également à se développer.
16 à 17 millions de podcasts sont téléchargés chaque mois, et 78% d’entre eux sont écoutés.
Cet essor serait du à la démocratisation des nouveaux supports mobiles
Mais avant tout, pour 57,3% des auditeurs, la musique est la première motivation d’écoute de la radio. Une proportion qui s’élève à 71% pour les moins de 35 ans. Les stations musicales ont ainsi rassemblé 21,4 millions d’auditeurs chaque jour sur la saison (soit 40,7% d’audience cumulée) : c’est le format radio le plus écouté.source mediametrie
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Et sur twitter, ca n'arrête pas non plus!
RépondreSupprimer