jeudi 11 octobre 2012

La radio boostée par le Net

La radio boostée par le Net 


Nouveauté ils sont désormais Plus interactifs les programmes radio, et oui car ils bénéficient de la vague Internet
Une enquête indique ainsi que :
  1. 24% de la population Internet privilégient un site web ou le blog de la radio tandis que 17% ont recours aux simples emails
  2. 45% des 15 ans et plus sont déjà entrés en contact avec une station de radio via INternet
  3. Côté médias sociaux, les - de 25 ans plébiscitent Facebook avec 20% des jeunes qui l'utilisent 

voici le facebook de Cauet sur NRj





Le facebook de Funradio 

 

Un chiffre qui a doublé en l’espace de 5 ans!
L’étude montre que aujourd’hui, 41,7%, (22 millions d’individus âgés de 13 ans et plus) ont déjà écouté la Radio via Internet.

Au delà de l’écoute live, la Catch up continue également à se développer.
16 à 17 millions de podcasts sont téléchargés chaque mois, et 78% d’entre eux sont écoutés.
Cet essor serait du à la démocratisation des nouveaux supports mobiles
Mais avant tout, pour 57,3% des auditeurs, la musique est la première motivation d’écoute de la radio. Une proportion qui s’élève à 71% pour les moins de 35 ans. Les stations musicales ont ainsi rassemblé 21,4 millions d’auditeurs chaque jour sur la saison (soit 40,7% d’audience cumulée) : c’est le format radio le plus écouté.
 source mediametrie


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire: