Le marketing expliqué en 2 minutes
Tout simplement ! Le marketing expliqué avec cette vidéo, et plus loin avec des explications plus poussées.
Le marketing en salsa !
Marketing
Petit rappel en marketing, les individus et les groupes ont : Des besoins qui naissent d'un sentiment ou d'un manque :- Manger,
- s'abriter,
- se vêtir,
- se sentir en sécurité,
- se sentir membre d'un groupe
- Des désirs :
Moyen privilégié de satisfaire un besoin .- Besoin de manger et désir manger un steak.
- Besoin de se vêtir et désir un costume
Des demandes :
Désir d'acheter certains produits soutenu par un pouvoir et vouloir d'achat. Beaucoup de personnes désirent s'acheter un bijou en or mais seul 1 personne sur 7 parvient à se l'acheter.
e marketing se concentre sur l'échange. (via Marketing)
définition du Marketing : Ensemble des Méthodes et Techniques qui permettent à l’entreprise de mieux connaître et comprendre ses marchés, et partant de cette connaissance, de s’y adapter ou d’agir sur eux pour effectuer des échanges profitables à plus ou moins long terme
À chacune de ces demandes, correspond un type de marketing particulier.
Les individus ont plusieurs moyens de satisfaire leur demande :
L'ÉCHANGE principe du Marketing
Il suppose 5 conditions : Il existe 2 parties (la plus active étant le commerçant, l'autre le prospect) Chaque partie possède quelque chose qui peut avoir de la valeur pour l'autre. Chaque partie est susceptible de communiquer et de livrer ce qu'il échange. Chaque partie est libre d'accepter ou de rejeter l'offre de l'autre. Chaque partie considère l'échange comme une solution adaptée à son problème.définition du Marketing : Ensemble des Méthodes et Techniques qui permettent à l’entreprise de mieux connaître et comprendre ses marchés, et partant de cette connaissance, de s’y adapter ou d’agir sur eux pour effectuer des échanges profitables à plus ou moins long terme
La Demande
Il y a, bien sûr, plusieurs types de demandes :- Négative : Faire engager un détenu,
- Latente : Produit qui n'existe pas encore,
- Absente : Nouvelle réforme scolaire,
- Soutenue : nourriture, Excessive : circulation (bison Futé),
- Déclinante : télex, Irrégulière : (saisonnière) Skis,
- Indésirable : drogue.
Adapter sa stratégie Marketing !
À chacune de ces demandes, correspond un type de marketing particulier.
Les individus ont plusieurs moyens de satisfaire leur demande :
- l'autoproduction,
- la force,
- la supplication
- ...et l'échange
Juste excellent cette vidéo ;-)
RépondreSupprimerj'adore !
RépondreSupprimerexcellent !
RépondreSupprimer