Glamour Sales en Chine
L'entreprise Glamour Sales avait
débuté au Japon et commence à attaquer le marché chinois en 2010. Elle est
apparue à Shanghai en avril 2010. En chinois, elle se prononce Mei li Hui 魅力惠, signifiant promotion charmante.
Le président actuel est
monsieur Thibault Villet. Il est l'ancien vice président représentant d'Oréal
en Chine, et était également le président représentatif de Coach en Chine. Il
s'agit d'une entreprise de vente de produits de luxe en ligne. Glamours Sales
est en partenariat avec plus de 800 entreprises de luxes internationales. Cela
signifie que les consommateurs peuvent profiter des services après vente auprès
de ces entreprises, comme entretient ou nettoyage d'un sac de luxe. En comptant
la Chine et le Japon, les membres inscrits sur le site Glamours Sales a dépassé
100 millions aujourd'hui.
Les produits qu'on pourrait trouver
sur ce site sont: des produits de beauté et soins de la peau, La mode (les
vêtements), les chaussures, sacs et
accessoires, des montres et bijoux, ainsi que des meubles.
Le Market
Les produits se ventent uniquement en
ligne en temps limité avec des promotions attirantes, et ne sont vendus qu'aux
membres. Ce qui rend unique et intéressant sur ce site c'est que pour pouvoir
être membre, et il faut être invité par un membre déjà inscrit afin de profiter
pleinement de toutes les promotions du site. Une fois être membre, on reçoit de
temps en temps des invitations d'achat des produits qui sont en promotion. Chaque
jour, Glamour Sales propose une ou plusieurs séries de produits de quelques
marques de luxe. Cela incite donc aux membres de surveiller le site, d'y aller
souvent pour savoir, quels sont les produits de quels marques de luxe sont en
promotion aujourd'hui. Les promotions qu'on pourraient obtenir sur ce site
varient à entre 30 et 70% de réduction par rapport aux prix normal. Surement dû
aux promotions aussi intéressantes, le choix des produits est très limité, et oblige
donc aux consommateurs de commander très rapidement leur produits afin d'éviter
d'être acheter par d'autres personnes.
L'entreprise
Depuis la création de l'entreprise,
elle dispose environ 600 000 membres en Chine jusqu'à présent. Les cibles sont en général des personnes de
classe social aisées, âgées entre 25 et 35 ans. Ce sont des personnes qui ont
des moyens de dépenser, qui ont envie de dépenser, et qui aiment faire du
shopping sur internet. Les chinois les appelles Bai ling 白领.
Afin de faciliter pour les
consommateurs qui aiment faire du shopping en ligne, Glamours Sales dispose des
comptes sur Weixin (Wechat), Sina Weibo (environ 130 000 fans). Dès qu'il y a
des promotions, Glamours Sales les envoie via Wechat aux membres et les
publient sur Sina Weibo, pour qu'ils puissent avoir les informations le plus
vite possible. Il existe également une application Glamours Sales sur IPhone
APP qui de plus, un autre moyen pour les membres d'être tenu au courant des
réductions ou autres informations du jour.
La ereputation
D'après les avis commentés sur le
site dianping.com 大众点评, le site le plus utilisé pour
commenter, donner des avis par les internautes sur touts types de services
(restaurants, hôtels etc.), on peut tout de suite savoir quelles sont les
points faibles de ce site. Les personnes qui ont déjà acheté sur le site de
Glamour Sales disent que de nombreux produits ne sont pas neuves, parfois de
mauvaises qualités, ça peut aller jusqu'à "produit de contrefaçon".
Le service après vente est très décevant, car il est très difficile d'obtenir
une personne en ligne au SAV. Même si on réussit à obtenir une personne en
ligne téléphonique, elle est en générale pas très accueillante. Pour finir, le
processus de remboursement est très lente, ça peut prendre 3 à 4 mois voir
encore plus longtemps. C'est également pénible concernant les étapes et le
temps que ça prend pour les réparations ou des échanges de produits.
En conclusion, Glamours Sales
satisfait une grande partie des chinois qui souhaitent acheter des produits de
luxe à des prix intéressants, mais il faut toute même améliorer la qualité de ses produits vendus, et
surtout améliorer son service après vente pour obtenir plus de retour.
Article proposé par Daxueconsulting - étude de marché en Chine
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