mardi 21 mai 2013

Le Monde de la Cosmétique et les réseaux sociaux !

Le Monde de la Cosmétique et les réseaux sociaux ! 


91% des discussions relatives à la cosmétique/beauté se font sur les réseaux sociaux ! 

Le secteur des cosmétiques/beauté suscite nombre de discussions sur les réseaux sociaux dans le monde, où les utilisatrices aiment donner leur avis sur les marques.


Échanger discuter ! 

 Le monde de la cosmétique est un univers qui est discutable, le baromètre de marques echo par Performics, en partenariat qui analyse des conversations et des articles traitant de marques en ligne. Chaque consommateur aime à donner son opinion sur l'efficacité et la qualité des produits qu'ils utilisent.

Pour preuve, 76% des publications liées au monde de la cosmétique des forums. Parmi les cinq marques les plus citées sur Internet, mentionnons

  • L'Oréal Paris (6,94% ), 
  • Dior (6,64%), 
  • Yves Rocher (6,36%), 
  • Chanel (4,80%) 
  • Yves Saint-Laurent (3,66%). 

Les marques de cosmétiques françaises?

Marques avec des budgets multimédia très hétérogène. Lorsque la première dépense près de 174 millions, le troisième dépensé seulement 26 millions d'euros.

Peu de relation entre la présence de tant d'une marque web et les dépenses.
A noter également que 7 des 10 marques de marques de luxe, la preuve que les marques grand public, L'Oréal part, sont moins visibles en ligne.

Les marques se rejoignent toutefois dans leur canal de communication préféré, fortement ancré sur les réseaux sociaux : 91% des publications s'effectuent par ce bias, en particulier sur les forums.

Le segment Parfums est celui qui génère le plus de conversations sur le Web, suivi de près par le segment Make Up. Marketing Insolite

En Chine, la cosmétique continue de croitre avec plus de 15% d'augmentation depuis 5ans, il sera temps pour les marques d'y aller, mais cela sera un autre sujet. source markteingtochina

Blog Marketing
Pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire