Les Parfums de Versailles accentuent leur présence sur les réseaux sociaux Chinois
Les parfums de Versailles qui étaient uniquement possibles d'acheter au Château s'exportent désormais en Chine. La découverte de
l'art du parfum, ses traditions à son savoir-faire et aux matières
premières qui entrent dans sa composition, un projet mené, depuis deux
ans, à l'initiative de François de Mazières, député-maire de Versailles
.
La Maison des Parfums a été conçue par l'architecte-scénographe Philippe
Pumain au 18e sicècle, et ouvre sur les
"Jardins des Senteurs", dessinés par l'architecte-paysagiste Nicolas
Gilsoul comme un cabinet de curiosités, rassemblant des essences
naturelles rares.
Lorsqu’on évoque les parfums à Versailles, nous penserons tout de suite à une cour où l’art du paraître a été porté à son paroxysme.
L’usage extraordinaire qui est fait des parfums proprement dits, mais aussi des multiples accessoires odoriférants tels que les sachets, les gants, les éventails parfumés apparaît rationnel : en se diffusant, le parfum forme un halo autour de la personne qu’il prolonge et magnifie. Il étend l’être et la sphère sociale du courtisan.
Contrepoint immédiat à cette évocation parfumée : l’environnement odorant épouvantable d’un palais qui ignore les latrines. Certains témoignages comme celui, en 1764, de la Morandière, sont particulièrement éloquents : "le parc, les jardins, le château même font soulever le cœur par leurs mauvaises odeurs.
Les passages de communication, les cours, les bâtiments, les corridors sont remplis d’urine et de matière fécales ; au pied même de l’aile des ministres, un charcutier saigne et grille ses porcs tous les matins ; l’avenue de Saint-Cloud est couverte d’eaux croupissantes et de chats mort
Le lancement discret de la gamme de Parfum en 2010
Les licences de marque aussi vont être développées sur les parfums nous apprennent lesechos
Les parfums de Versailles ont attiré l’intérêt du public chinois.
Cette vaste opération de promotion visant à
valoriser l’offre française en matière de voyages de noces et cérémonies de
mariage : la campagne « Versailles Girl ».
Des centaines de candidates devait se mettre en scène en tenue de Versailles.
Effet virale Guarantie, la marque a obtenu plus de 100 candidatures !
source
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Les enjeux de cette campagne :
-Capitaliser sur l’image de Versailles
-Développer la présence sur les réseaux sociaux en Chine,
-Promouvoir des offres touristiques qui mettent en avant les savoir-faire français
-Capter la clientèle des jeunes chinois aisés .
-Capitaliser sur l’image de Versailles
-Développer la présence sur les réseaux sociaux en Chine,
-Promouvoir des offres touristiques qui mettent en avant les savoir-faire français
-Capter la clientèle des jeunes chinois aisés .
Plus d'informations sur emarketing.fr et sur amour-chine
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de très belles photos, il y a de très jolies filles en Chine, pas celle que l'on voit en France...
RépondreSupprimerUne opération de génie, vraiment bravo les parfums de Versailles
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