jeudi 23 mai 2013

Les Parfums de Versailles accentuent leur présence sur les réseaux sociaux Chinois



Les Parfums de Versailles accentuent leur présence sur les réseaux sociaux Chinois


 Les parfums de Versailles qui étaient uniquement possibles d'acheter au Château s'exportent désormais en Chine. La découverte de l'art du parfum, ses traditions à son savoir-faire et aux matières premières qui entrent dans sa composition, un projet mené, depuis deux ans, à l'initiative de François de Mazières, député-maire de Versailles .


La Maison des Parfums a été conçue par l'architecte-scénographe Philippe Pumain au 18e sicècle, et  ouvre sur les "Jardins des Senteurs", dessinés par l'architecte-paysagiste Nicolas Gilsoul comme un cabinet de curiosités, rassemblant des essences naturelles rares. 


Lorsqu’on évoque les parfums à Versailles, nous penserons tout de suite à une cour où l’art du paraître a été porté à son paroxysme.
L’usage extraordinaire qui est fait des parfums proprement dits, mais aussi des multiples accessoires odoriférants tels que les sachets, les gants, les éventails parfumés apparaît rationnel : en se diffusant, le parfum forme un halo autour de la personne qu’il prolonge et magnifie. Il étend l’être et la sphère sociale du courtisan.

Contrepoint immédiat à cette évocation parfumée : l’environnement odorant épouvantable d’un palais qui ignore les latrines. Certains témoignages comme celui, en 1764, de la Morandière, sont particulièrement éloquents : "le parc, les jardins, le château même font soulever le cœur par leurs mauvaises odeurs.
Les passages de communication, les cours, les bâtiments, les corridors sont remplis d’urine et de matière fécales ; au pied même de l’aile des ministres, un charcutier saigne et grille ses porcs tous les matins ; l’avenue de Saint-Cloud est couverte d’eaux croupissantes et de chats mort


Le lancement discret de la gamme de Parfum en 2010 


Les licences de marque aussi vont être développées sur les parfums nous apprennent lesechos


Les parfums de Versailles ont attiré l’intérêt du public chinois. 




Versailles a lancé une Campagne sur les réseaux sociaux chinois Weibo qui a été relayé par la presse locale. La presse féminine chinoise a en effet, décerné le prix des articles les plus intéressants du mois aux Parfums de Versailles. (source ) 
Cette vaste opération de promotion visant à valoriser l’offre française en matière de voyages de noces et cérémonies de mariage : la campagne « Versailles Girl ».

Des centaines de candidates devait se mettre en scène en tenue de Versailles.
Effet virale Guarantie, la marque a obtenu plus de 100 candidatures ! 

Voici un Aperçu des Filles !


source 
source2








Les enjeux de cette campagne :
-Capitaliser sur l’image de Versailles
-Développer la présence sur les réseaux sociaux en Chine,
-Promouvoir des offres touristiques qui mettent en avant les savoir-faire français
-Capter la clientèle des jeunes chinois aisés .

Plus d'informations sur emarketing.fr et sur amour-chine

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2 commentaires:

  1. de très belles photos, il y a de très jolies filles en Chine, pas celle que l'on voit en France...

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  2. Une opération de génie, vraiment bravo les parfums de Versailles

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