La croissance de l'e-commerce français: 14%
La croissance de l'e-commerce français semble s'être stabilisée autour de 14%. Les ventes en ligne se sont en effet accrues de 13,9% au premier trimestre, de 13,8% en avril et de 14,5% en mai, par rapport aux mêmes périodes l'an dernier.
La valeur globale des paiements effectués par carte bancaire auprès des e-commerçants ayant opté pour les services des plateformes d'Atos Worldline, PayBox Services et Payline by Monex a atteint 2,69 milliards d'euros en mai 2013, contre 2,79 milliards en avril 2013 et 2,35 milliards en mai 2012.Marketing Insolite
source http://www.journaldunet.com/
22,4% de transactions supplémentaires en un an
Le nombre d'achats sur le web a progressé avec l'augmentation de l'offre disponible sur les sites marchands. En mai 2013, le nombre de transactions en ligne accélère à nouveau.
On dénombre en effet 33,3 millions de paiements en ligne réalisés par carte bancaire auprès des trois plateformes du panel, soit 22,4% de plus qu'en mai 2012. dans le monde la Chine connait également une forte croissance... source
E-commerce européen est en train de boomer
Le nouveau rapport européen B2C Ecommerce publié par l'Europe, l'organisation faîtière européenne de revenus en ligne en ligne retailers . de nombreuses start up se lancent dans le monde..viaLes ventes de biens et de services ont augmenté de 19% pour atteindre € 311,6 milliards en 2012.Le UE28 (y compris la Croatie, adhésion à l'UE à partir du 1er Juillet 2013) a atteint € 276,5 milliards, soit 88,7% du total des ventes électroniques européennes, soit une croissance de 18,1%. Ecommerce chiffres européens sont compilés en coopération avec diverses associations d'e-commerce à travers l'Europe et en coopération source : http://www.fevad.com/espace-presse/european-e-commerce-to-reach-312-billion-in-2012-19-growth
voir aussi les top Ecommerçants en europe
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Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour cet article intéressant.
Le secteur du e-commerce connait, en effet, une forte croissance en Europe. En ce qui concerne l'Allemagne, le CA total du marché était estimé en 2012 à près de 39,3 Mrds € selon l'association professionnelle BVH. Ceci représente donc une part d'environ 14% sur les 276,5 milliards € de l'UE28 comme cité dans l'article.
Le canal de croissance du e-commerce à plus fort potentiel est celui du mobile (smartphones et tablettes principalement) avec une part qui représentait 5,1% sur le CA total en Allemagne.