jeudi 11 juillet 2013

Le nouveau marché de la cigarette électronique

Le nouveau marché de la cigarette électronique




La cigarette électronique est un dispositif classé dans la catégorie des générateurs d'aérosol. Le principe de fonctionnement d'une cigarette électronique est de donner la possibilité aux fumeurs d'avoir une véritable sensation de fumer. En effet, le fumeur inhale le liquide et rejette ensuite de la fumée comme avec la cigarette classique.

Mais au lieu d'inhaler de la fumée de tabac avec les substances toxiques, le fumeur consomme de la vapeur aromatisé ou non, avec ou non nicotine en fonction de ses besoins.
De là est né le mot « vapoter » pour traduire le fait d'inhaler la vapeur de liquide avec une cigarette électronique.

L'apparition de la cigarette électronique sur le marché


Le véritable inventeur de la cigarette electronique suscite bien des controverses. En effet, si l'invention de l'e-cigarette a été attribuée aux japonais, le premier brevet a été déposé en 2005 par un pharmacien chinois. Toutefois le brevet de Honk Li utilise la technologie ultrasonique qui complètement différente de la technologie qui active les cigarettes électroniques utilisées de nos jours qui est la résistance chauffante. Honk Li a par la suite collaboré avec une entreprise commerciale chinoise pour vendre sa cigarette electronique à grande échelle en 2004. A l'heure actuelle, il existe plus d'une centaine de revendeurs de cigarette electronique avec leur propre marque dans les buralistes et même ceux du net. Ils proposent plusieurs catégories de cigarettes électroniques allant du modèle jetable aux modèles les plus sophistiqués et customisables. Pour l'heure, la cigarette électronique est un véritable phénomène de mode et commence à avoir du succès auprès de nombreux fumeurs. Toutefois, la présence des cigarettes traditionnelles sur le marché fait encore tergiverser les avis des consommateurs.

Le slogan français anti cigarette était Avertissement du Ministère de la Santé : Fumer provoque le cancer du ... Fumer tue; Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage...plus d'info sur wikipedia

slogan :  Je ne fume plus, je vapote ! 

Les parts de marché potentielles pour la cigarette électronique en France


Selon les derniers recensements, il y aurait 15 millions de personnes qui fument en France. En revanche, aucun étude statistique n'a été jusqu'à effectuer un comptage sur le nombre de fumeurs qui auraient adopté la cigarette électronique. Sur ces 15 millions de fumeurs en France, on pourrait penser qu'un dixième ait eu envie de tenter l'expérience et troquer leur cigarette contre la cigarette electronique. Chacun de ces fumeurs potentiels achèteront trois nouvelles cigarettes au cours de l'année. En se basant sur un prix de 50 euros, une personne dépensera en moyenne 150 euros dans l'année.
D'après le site ecig-arette, Au total, ce 10% de vapoteurs pourraient alors générer 225 millions d'euros ne serait-ce que pour l'achat des éléments qui constitueront leur cigarette électronique et 876 millions d'euros pour la recharge e-liquide.

 

La cigarette électronique pour les fumeurs

Pour un fumeur moyen, opter pour la cigarette électronique revient beaucoup moins cher que l'achat de cigarette. C'est alors un moyen de faire des économies financières.
L'e-cigarette existe en plusieurs variantes. Elle offre le choix parmi les trois doses de nicotine dans les cartouches de recharge : forte, moyenne,faible. Et aussi sans nicotine. vous pouvez vous renseignez sur de nombreux sites web, dont celui là  Pack Egot

6 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    C'est vrai que c'est une bonne initiative. Après il faut essayer de rendre ce produit trendy auprès des jeunes et des millions de vie seront sauvées.

    Amitiés,
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on peut dire qu'il est trendy maintenant. C'est à la mode.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, l'e cigarette est devenu très tendance depuis quelques temps.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis addicte à mon eRoll, la même que clara : http://www.evaps.fr

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est bien c'est qu'on peu trouver des liquides à 0% de nicotine, ça permet de diminuer progressivement sa prise de "drogue" jusqu'a l'anéantir totalement !

    RépondreSupprimer
  6. La cigarette électronique est bien plus qu'une mode. C'est un excellent outil pour arrêter de fumer, y compris pour les gros fumeurs.

    RépondreSupprimer