Comment faire sa promo sur un site porno ?
On peut se poser des questions sur la publicité sur les sites pour adultes :
- Est-ce un bon endroit pour faire de la publicité ?
- Va-t-elle toucher notre cible ?
- Combien ça coûte ?
- Est-ce mauvais pour ma réputation ?
Une marque de livraison de nourriture à domicile a fait une étude sur ce sujet. Il se trouve que les sites pour adultes sont une mine d’or pour la publicité. En effet, en faisant des recherches on s’aperçoit déjà que 30% de tout le trafic web va vers les sites pour adultes.
Le temps que vous lisiez cette phrase, environ 197,806 personnes auront consulté un site porno. Si on regarde le cas des Etats-Unis, on s’aperçoit que dans la liste des 100 sites les plus consultés se trouvent des sites pour adultes.
Au vu des ces chiffres on peut se dire que la publicité sur ces sites doit sûrement coûter très cher. Et bien non. Si l’on compare les coûtes avec les sites les plus populaires tels que Google, Facebook, Twitter, on voit que l’on peut avoir plus d’impressions que sur les trois plus grands sites combinés pour environ 1/10 du coût.
Si l’on regarde les sites pour adultes on voit que la plupart des publicités présentes sont pour d’autres sites pornos, du viagra ou des sites de rencontres. Personnes n’ose y aller faire de la publicité. On pourrait être le 1% de marques « normales » qui fassent de la publicité sur ces sites. Donc comment faire de la publicité sur ces sites ?
L’entreprise eat24 de livraison de nourriture a testé quelques publicités.
Ensuite, lorsque l’on a les bonnes idées, où les placer ? L’entreprise a essayé de la placer sur la page d’accueil ou sur la page de la video, et il se trouve que 5 fois plus de personnes cliquent sur la publicité quand elle est à côté de la vidéo.
Les résultats
La campagne a extrêmement bien marché, puisqu’il y a eu 3 fois plus d’impressions que sur Google, facebook et Twitter réunis, avec des dizaines de milliers de clics, et des commandes qui montent en flèche, surtout le soir. Le tout pour un prix 90% moins cher que sur les grands sites.90 % des visiteurs étaient nouveaux, avec 4 fois plus de visiteurs qui reviennent ensuite que sur les publicités sur facebook. Concernant les feedbacks, l’entreprise s’attendait à avoir peu de gens qui reconnaîtraient avoir vu leur publicité, mais en fait il y eut énormément de retours positifs.
En conclusion, l’entreprise a acquis un nouveau marché rapidement, efficacement et à moindre coût !
Sources :
- blog eat24
- tweet Agency Marketing
- cnbc
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Que se passerait il en termes de branding si on retrouvait du Vuitton sur un site de Boule ?
RépondreSupprimer"Viens te tapper de la bourgeoise en cliquant ici ? "
très original le thème, malheureusement cela ne se porte pas au Luxe, sauf sur luxury porn, le luxe du porno quoi / .-)
RépondreSupprimerSuper article. Unn bon exemple de cross marketing
RépondreSupprimerSuper article, j'ai beaucoup aimé les analyses , très pertinent sachant que le porno est l'industrie la plus avancé en dark digital Marketing...
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