mardi 24 décembre 2013

Le prix des hôtels a été multiplié par trois en une année en Birmanie

Le prix des hôtels a été multiplié par trois en une année en Birmanie


Pour comprendre l'impact du tourisme en Birmanie, il faut savoir que le prix des hôtels a été multiplié par 3 en une année. Le pays compte actuellement de 787 hôtels et "guest houses" qui proposent un total de 28.291 chambre, ce n'est pas assez. 

Si vous survoler le nord -ouest dde la nouvelle frontière avec le Myanmar vous comprendrez.


Témoignages 

Sur le toit de l' Asie Plaza , un hôtel de style soviétique décrépit , un jour plongeur moderne dans un maillot déplore son sort . Son salaire de 50 $ par mois n'est pas assez pour nourrir sa famille " , se plaint-il .

Un copain dit que le seul travail qu'il a eu pire était dans un club terme karaoké et sexe pour le plaisir des officiers de l'armée pendant les années de dictature militaire brutale .

Les hôtels existants affichent déjà complet tandis que la machine administrative est accusée de bloquer l’ouverture de nouveaux établissements.

La Situation Change

Les généraux du gouvernement en 2011 reculèrent , mais maintenant que le Myanmar s'ouvre , les chaînes mondiales se déplacent pour chasser reliques comme l' Asie Plaza .
 " Après cela, il n'y a que la Corée du Nord », explique un dirigeant de l'hôtel .

Pour le moment, Yangon , la capitale commerciale , a encore quelques chambres chics , les tarifs ont triplé en deux ans. Mais dans les trous d'arrosage de la ville , à côté des trafiquants d'armes et des diplomates , vous trouvez des spécialistes de la restauration suisse formés mise en place des écoles hôtelières .
Hilton , Péninsule , Accor et Best Western ont signé des accords sur les bâtiments .
Au retour d’un séjour en Birmanie les voyageurs sont unanimes. "Il est souvent difficile de trouver un hébergement et les prix sont en hausse. Un représentant local des professionnels du tourisme confirme ttweekly  ces propos:
 "Les infrastructures touristiques sont très limitées et tous les hôtels sont complets, ce qui alimente la hausse des prix".


Le processus n'est pas toujours tout rose. Accor s'est associé avec Zaw Zaw , un magnat sur ​​une liste noire américaine en raison de ses liens avec les généraux .
" Il plaisante dans les réunions que tout cela est une opération militaire », explique un gestionnaire Accor . "

 Tout le monde se marre , mais on ne sait pas si il veut il .  Mais les travaux de construction sont en cours de création . Près de la villa d'Aung San Suu Kyi, prix Nobel , qui a mené l'opposition au régime militaire , un hôtel de 400 chambres est en hausse d'une mer de boue . Un court trajet en voiture au sud du bureau de Yoma stratégique , un conglomérat qui se développe hôtels , bourdonne avec le twang américanisée des jeunes autochtones qui sont rentrés de l'étranger pour reconstruire leur pays .

 La gestion des Hotel  n'est pas une tache aisée

La tâche de la gestion de ces hôtels aux normes internationales ne sera pas facile . Les services publics sont moche , si les hôtels ont besoin de leurs propres générateurs et des installations de filtration d'eau . Les cartes de crédit fonctionnent de façon erratique , donc les hôtels doivent être capables de gérer des liasses de billets verts. Un gestionnaire craint que le boom de l' hôtel submergera le système de collecte des déchets local. Pourtant, tout cela devrait conduire à davantage d'investissements .
Fournisseurs alimentaires bénéficieront également . Dans une chambre froide à côté de son magasin Yangon Ye Htut Win, connu sous le nom " Sharky " , exhibe jambons produits localement , chacun avec une étiquette de nom de l'hôtel . Une fois propriétaire cocktail - bar en Suisse, il est rentré à démarrer une entreprise alimentaire qui prend en charge 350 emplois . Paolo Cerati , un Italien qui a été formé en tant que missionnaire , dirige une société de légumes d'un garage . Les tomates cerises et roquette sont transportés par autobus à partir déchiré par la guerre au nord du pays ( son principal concurrent en contrebande dans la laitue en taxi de la Thaïlande ) . Il prend en charge 30 emplois et investit $ 200 000 dans des camions et des dépôts .

Les grands fournisseurs passent aussi par le plein emploi. Dans une salle d'exposition complète de l'importation marinade teriyaki et le vin français , Wang Li Jun , le patron de Premier Foods Distribution, dit qu'il envisage de renforcer sa chaîne logistique , une mise à niveau Myanmar a cruellement besoin .
Le plus grand des maux de tête des nouveaux hôtels sera de trouver le personnel et les former en tout, de l'aide du désodorisant pour faire face aux invités de Barbarie . Mais la campagne de recrutement sont d'excellentes nouvelles pour les gens locaux , qui verront leurs salaires augmentent . Par exemple , Soe Myatt Htwe va bientôt devenir le premier chef pâtissier français du pays . Sa famille sont des fermiers de vache qui trouvent l'idée d'un repas de 100 $ » fou» . Elle ne semble pas si elle aime le goût de la nourriture qu'elle prépare . Mais quand elle est diplômée , elle peut s'attendre à gagner 300-500 $ par mois , un revenu décent dans un endroit pauvre .

Les emplois en Birmanie

Selon une estimation officielle , l'industrie de l'hôtelerie et de la restauration pourrait créer plus d'un demi million d'emplois au Myanmar seul en 2020 nous explique cet article




Article proposé par Jessy


Sources :
  1. Guide Myanmar
  2. Economist
  3. Ce site
  4. le petit journal

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que ce torchon ?!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà c est un stage, training en anglais. Il n est pas question de boulot. Bien sur pour un boulot c est pas assez mais pour un stage c est suffisant. De plus si tu veux manger français tous les jours, il est mieux de rester en France. Travailler a l etranger c est pour aussi développer l'ouverture d esprit et la curiosité de découvrir d autres cultures. Moi cela fait 5 ans que je vis en asie et c est un plaisir tous les jours de voir et découvrir des choses mais cela n est pas aussi facile mais on grandi plus vite. Voilà c est mon opinion.. Moi je lui dit fonce car dans son cv il aura une expérience a l etranger, en plus apprendre a manager des petits chinois c est pas facile et très intéressant et il aura le nom d un grand hotel.

    RépondreSupprimer