vendredi 27 mars 2015

Les secrets du e-commerce en Chine

Les secrets du e-commerce en Chine 



 La Chine d’aujourd’hui retient toute l’attention du monde. Si ce grand pays fournissait le monde entier en produit de tout genre, aujourd’hui, elle représente une grande part de marché pour les marques et les Pme du monde entier.

Le potentiel économique du pays 

Avec 1,3 milliard d’habitant, plus une croissance économique qui ne cesse de monter en flèche et un PIB par habitant le plus élevé au monde, les chinois peuvent aujourd’hui se permettre de vivre au même rythme que les pays riches occidentaux.

Le boom économique + Mode de vie à l'occidental

Les effets de ce boom économique peuvent s’apercevoir dans le quotidien de la population chinoise. En effet, ces derniers sont à jour en ce qui concerne le mode de vie à l’Occidentale, c'est-à-dire que les chinois sont tout aussi accros à la nouvelle forme d’échange et de transaction électronique qu’est l’e-commerce.

Comment réussir à imposer sa marque en Chine ?

Bien que les chinois soient de plus en plus intéressés par les différents produits occidentaux, il n’est toutefois pas facile de cerner ce marché. En effet, le gouvernement chinois est beaucoup plus stricte et plus exigeant en ce qui concerne les sites e-commerce occidental qui souhaitent lancer leur produit en Chine. Lorsqu’on veut réussir dans ce pays, autant suivre à la lettre les lois qui régissent ce type d’entreprise en Chine : licence et permis d’exploitation livrés par les autorités compétentes.
En Chine, il faudra également penser à concevoir un site internet qui répond à certains critères. En premier lieu, il faudrait avoir un site qui parle chinois. C’est une étape obligatoire si on veut se faire référencer par les différents moteurs de recherche locaux. En effet, en Chine, Google ne fait pas le poids face Baidu. Ce moteur est le plus utilisé en Chine et pour pouvoir référencer son site internet dessus, il faudra revoir ses méthodes SEO car, cela n’a rien à voir avec ceux que l’on connait avec Google. plus d'info ici

Les produits les plus prisés par les internautes chinois

Les chinois sont plus attirés par les différents produits cosmétiques et les produits de luxe occidentaux ; autant donc orienter ses activités dans ce sens. Les chinois dépensent aujourd’hui une petite fortune pour ces variétés de produits que certaines marques très connues comme l’Oréal a vu leur Chiffre d’affaires doubler voire tripler en une seule année. Sur certains sites de mode haut de gamme, les visites quotidiennes dépassent les 200 millions. En bref, le marché de l’e-commerce chinois est encore ouvert à tous à condition d’avoir une bonne stratégie d’e-marketing.

Plus d'info avec cette infographie e-commerce




source et wikipédia

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9 commentaires:

  1. En d’autres termes, à moins de parler couramment le chinois, on ne peut pas se lancer dans l’e-commerce en Chine. Mais c’est à peu près les mêmes conditions que partout, sauf qu’ici, le potentiel des consommateurs chinois est beaucoup plus conséquent. Ce qui n’est pas étonnant vu l’acharnement de cette population hyperactive dans son travail et dans le but de faire avancer l’économie du pays. En effet, la Chine est un exemple dans ce domaine, mais lancer un site e-commerce peut tout aussi bien percer dans les pays orientaux qu’occidentaux. Il suffit de savoir répondre aux besoins des e-consommateurs.

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  2. Bien résumé mec...

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  3. https://www.facebook.com/etail.china cela veut dire ecommerce en anglais etail ?

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  4. Je reprends. Ce gars s'appelle Fabien Thuilliez. Il est de Béthune et vit à Shangaï. Sa société s'appelle AST CONSULTING. Il y a deux ans nous avons sollicité ses services pour l'ouverture de notre société. Il faut dire qu'il nous était chaudement recommandé. Nous l'avons payé, en novembre 2013 pour ce job. Non seulement il n'a pas ouvert notre société, mais en plus il refuse de nous rendre l'argent que nous lui avons versé pour le faire. Nous souhaitons être remboursé. Depuis plusieurs mois il fait le mort, semble avoir disparu. Toute information que nous pourrons accumuler sur ce type pourra nous être utile dans notre démarche. N'hésitez pas à partager, en statut "Public" pour nous aider

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    1. Bonjour
      Je dirige une ste de recouvrement et une traductrice m'adresse un dossier contre ce monsieur qui fait le mort depuis quelques temps
      Je vais adresser son dossier à mes correspondants chinois pour tenter de le faire payer
      Si vous le souhaitez, je peux également gérer votre dossier. Honoraires uniquement sur les sommes récupérées
      Mr MALLOZZI 0614163796 Cabinet 2R CONSEIL

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  5. Merci de ces informations julien...

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  6. Merci de partager cette information avec nous bénéfique. Il ya beaucoup de sujets qui sont vraiment décrits avec beaucoup de délicatesse. S'il vous plaît continuer à partager et nous mettre à jour avec vos sujets authentiques sur le marketing.


    Fabrication Chine | Fabricants En Chine

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  7. Une information très intéressante comme toujours . j'enlèverais les liens publicitaires de Angeline cela ne sert à rien.
    Inroyable ce genre de post https://www.facebook.com/johann.flower/posts/10152841449379506

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  8. bonjour
    Je confirme le message de julien : AST devait faire une création de société puis fermeture, il a pris l'argent et n'a rien fait. Aux dernières nouvelles, Fabien Thuilliez... est en prison en chine pour des histoires de visas illégaux.

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