dimanche 20 décembre 2015

Les centres d’intérêt incontournables de Chine

Les vacanciers en quête de découvertes et d’aventures seront à coup sûr conquis par un voyage sur mesure en Chine. En effet, ce pays recèle de nombreuses merveilles naturelles, culturelles et historiques immanquables. Parmi les sites à ne pas rater sur le territoire, on peut citer la Cité Interdite. Ce palais impérial a été construit au début du 15e siècle sous l’ère des Ming. 



Aujourd’hui, il est devenu un énorme musée s’étendant sur plus de 72 hectares. À l’intérieur, on peut voir des trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne, sans compter les œuvres d’art locales telles que des peintures, des bronzes, des céramiques, des instruments de musique et des laques. Cet édifice est le plus immense complexe architectural de toute la Chine. La Cité Interdite se situe au cœur de Pékin, près de la place Tian’anmen. Elle est communément appelée par les Chinois, Gùgōng ou « l’ancien palais ». Depuis 1987, elle est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.
L’aventure des touristes en Chine continue ensuite à 13 km, au sud de la ville de Luoyang. Ils y trouveront les célèbres « grottes de Longmen », l’un des plus importants sites de sculptures et de gravures bouddhistes du pays. Ces dernières sont localisées sur les berges de la rivière Yishui. Leur construction a duré plus de 400 ans. Elles abritent 100 000 statues bouddhiques dispersées dans près de 2 345 cavernes et niches. Parmi les grottes les plus fréquentées des globe-trotters, on peut citer celles de Guyang, Binyang et Lianhua qui datent toutes de la dynastie Wei du Nord (386-534). Il y a également la grotte aux Dix Mille Bouddhas qui a été creusée sous le règne des Tang (618-907). Bref, il s’agit d’une destination des plus prisées des routards pendant leurs séjours en Chine. Ces grottes reçoivent chaque année plusieurs bourlingueurs originaires des quatre coins du monde.

Actualité économique de la Chine

Ce n’est pas par hasard si la Chine s’affiche dans la liste des pays les plus riches du monde. En effet, avec un PIB en hausse de 9 %, elle tient la seconde place, derrière les États-Unis, dans ce classement. En une année, l’empire du Milieu arrive à réduire son écart avec le pays de l’oncle Sam de 7 061 milliards de dollars à 7 002 milliards. Cette croissance est essentiellement due à l’accroissement du nombre des entreprises implantées sur le territoire. Nationales ou internationales, ces dernières évoluent dans plusieurs secteurs d’activités. Il y a le secteur agricole, industriel (construction automobile, BTP, haute technologie) et le secteur tertiaire qui a subi un grand changement depuis 1970, après l’ouverture de l’économie sur le reste du monde.

Il faut savoir que l’économie de l’empire du Milieu a connu une croissance incroyable depuis l’adoption de cette politique. Côté statistique, les services de la restauration et le tourisme jouent un rôle très important dans l’évolution de son Produit Intérieur Brut. À noter que le secteur des services enregistre un taux de croissance de plus de 10 % chaque année et participe jusqu’à 30 % dans le PIB. Qui plus est, il contribue à la création d’emplois. Par exemple, lors des voyages en Chine, les touristes auront l’occasion de profiter des prestations d’une agence professionnelle qui leur fera découvrir toutes les merveilles du territoire. 

Celle-ci pourra, entre autres, leur proposer de faire une promenade guidée en pirogue sur la rivière de Li et visiter la cité interdite.


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire