vendredi 30 septembre 2016

Qwesteo : l’innovation digitale pour améliorer la relation client.

Si une tendance se dégage clairement ces dernières années c’est bien la « customer centricity » : replacer le client au coeur de la stratégie. Pour cela, il est nécessaire de posséder une bonne connaissance client et une relation client solide. Qwesteo est une solution récente et innovante pour piloter la relation client au quotidien grâce à l’avis des clients.
Qwesteo : De quoi s’agit-il ?
C’est une gamme de bornes interactives et interconnectées. Placées sur le point de vente, elles permettent de recueillir l’avis des clients en temps réel et en continu. Des questions de type « smileys » ou à choix unique permettent de répondre en un clic de façon ludique et non intrusive. Avec cette logique 1personne = 1 clic, les bornes enregistrent des taux de réponses exceptionnels : plus de 30% !
Cette solution innovante peut aussi être déployée dans d’autres secteurs que le retail : écoute patients dans les hôpitaux, labos etc, écoute usagers dans les administrations, lieux publics, ou même écoute interne dans les entreprises.

Facile, Rapide, Efficace, Puissant
Le fonctionnement est simple : Grâce à une interface web intuitive, on crée des questionnaires et on les applique sur les bornes Qwesteo. Les bornes, connectées en 3G, collectent les réponses et les envoient directement sur l’interface web qui génère automatiquement des rapports d’analyses poussés. Avec ce système, on accède aux résultats à distance et on observe les tendances et les évolutions au quotidien.
Qwesteo transforme les réponses des clients en données chiffrées permettant de prendre des décisions business clés.
Des bornes complémentaires et compatibles entre elles
Qwesteo propose deux types de bornes.
La borne tactile : elle permet d’intégrer des images grâce à son écran couleur. De fait, ses utilisations sont démultipliées : mise en avant d’un événement, push produit, campagnes marketing, information… tout est possible. De plus, elle laisse la possibilité de mettre les questionnaires en multilingue, permettant ainsi de s’adresser à tous les clients sans barrière de langue.
La borne autonome : cette borne brevetée est toute neuve, sortie en mars 2016, elle possède une autonomie de plus de 3 mois. Plus besoin de prise électrique à proximité. La borne peut être placée et déplacée partout ! Caisse, rayons, transports, extérieur… Et elle a déjà séduit de nombreuses enseignes…
On va pouvoir rencontrer l’équipe !
Si vous êtes curieux, vous pouvez venir discuter plus amplement de la solution avec l’équipe de Qwesteo à Paris entre le 12 et le 14 septembre 2016. En effet, des membres de la start-up EvalAndGo (créatrice de Qwesteo) seront présents au salon Equipmag à Paris porte de Versailles à l’occasion de la Paris Retail Week. L’occasion idéale pour découvrir par vous-mêmes les bornes Qwesteo et vous laisser séduire par cette innovation. Situés au stand 3F114, l’équipe sera là pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez commander votre badge ici.
Pour prendre un rendez-vous sur le salon ou toute autre demande n’hésitez pas à contacter l’équipe à contact@qwesteo.com
Prenez soin de vos clients : écoutez-les !Marketing Insolite
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1 commentaire:

  1. Qwesteo sera également présent sur le salon #Conext à Lille à partir du 12 octobre :)

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