lundi 1 mai 2017

Carrefour en Chine change son image

La marque de distribution numéro 1 en France a décidé de changer son image et utilise une stratégie de communication nouvelle en Chine, son 2e marché dans le monde.

Voici la Communication qui mise sur la réputation...


Voir aussi la communication online en Chine


En 2015, le groupe Carrefour compte en Chine 236 magasins : 228 hypermarchés et 8 magasins de proximité. Le groupe emploie plus de 60 000 personnes en Chine.
L’enseigne est le 1er distributeur étranger en Chine et le 5e en incluant les groupes de distribution locaux avec 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le nom chinois de Carrefour a été transcrit à partir de la prononciation française : 家乐福 ( jiā lè fú) ce qui signifie « La Maison de la Joie et du Bonheur».
source wikipedia 

Carrefour la Chine a ouvert deux nouveaux magasins en Janvier. Dans la province du Sichuan, à Chengdu (Chine centrale), Longquanyi Carrefour a ouvert les portes à la STI publique. C'est le 19e magasin de l'hypermarché à établir dans cette ville, créant plus de 300 emplois au niveau local. A Shanghai, Hongqiao Vanke Center dans le quartier des affaires, Carrefour a ouvert facilement de nouveaux magasins aussi.


 Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire