La France est championne d’Europe en termes d’attractivité industrielle.
Près d’un euro sur cinq investi dans l’industrie européenne l’est en France (18%), loin devant la Turquie (11 %), numéro deux, et l’Allemagne (8 %), numéro trois.
La France attire les investisseurs étrangers. Depuis le début de l’année, nous avons confirmation que 8 milliards d’euros seront investis en France dans de nombreux domaines et génèreront plus de 3000 emplois directs.
Les créations d'entreprises ont battu un nouveau record. En 2019, 815 000 entreprises ont vu le jour, soit 120 000 de plus qu’en 2018.
La progression est particulièrement forte dans l'industrie, l'immobilier, le soutien aux entreprises et les services aux ménages. L’autre bonne nouvelle est que les défaillances d'entreprises sont en recul de l'ordre de 4 %.
Les start-up vont créer des emplois dans nos territoires. Présentes dans toute la France dont un tiers en dehors d’Ile-de-France, les entreprises de la French Techcréeront plus de 11 000 emplois nets en 2020 sur tout le territoire, 25 000 pour l’ensemble de l’écosystème technologique.
Enfin le taux de chômage est au plus bas depuis 10 ans.
C’est la conséquence de toutes ces bonnes nouvelles et sans doute le marqueur le plus important. Établi à 8,5% de la population active, le taux de chômage a atteint son plus bas niveau depuis 2009. Les moins de 24 ans sont les plus grands bénéficiaires, avec un recul de 2,3 points.
Cela montre une chose: notre politique en faveur de l’emploi et de la compétitivité est efficace et nous obtenons des résultats concrets. Et je le crois, nous pouvons tous nous en réjouir.
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire