dimanche 13 septembre 2020

Prada mise sur le digital

Prada voit une croissance explosive avec une nouvelle stratégie de vente en ligne

Selon la maison de mode de luxe italienne Prada, les ventes de la marque en Chine ont connu une reprise rapide depuis que la société a rouvert ses magasins aux clients et ont dépassé largement les niveaux de l'année dernière.

«À ce jour, les ventes du groupe Prada en Chine ont déjà largement dépassé les niveaux de 2019, affichant une croissance à deux chiffres depuis le début de l'année», a déclaré le directeur général de Prada, Patrizio Bertelli, à Reuters dans un communiqué.

Bertelli a ajouté que la reprise de la marque s’accélérait depuis la fin du mois de mars, avec une croissance des ventes de plus de 60% les mois suivants. «Nous pensons que la même tendance peut être maintenue dans les mois à venir», a déclaré Bertelli, qui a également révélé que Prada avait enregistré des ventes le jour de la Saint-Valentin en Chine, qui ont chuté le 25 août de cette année.

Jing Take: Par rapport à d’autres maisons de luxe européennes, Prada ne s’est pas précipitée pour embrasser la nouvelle vague de canaux de commerce électronique chinois et a continué à vendre ses produits de luxe via des canaux détenus et exploités directement. En restant fidèle à ce modèle obsolète, Prada a assuré l’intégrité du groupe et le contrôle exclusif de la marque, mais il n’a pas atteint les acheteurs concernés et épris de nouveauté en Chine.

Comprenant que ce n'était pas la bonne approche, Prada a lancé des magasins phares sur Secoo et JD.com à l'été 2019. Il a achevé cette expansion numérique en 2020 avec le lancement d'un magasin Tmall. tout savoir sur les plateformes ecommerce en Chine ici




Grâce à des partenariats avec des plates-formes de commerce électronique chinoises, Prada a encore amélioré et enrichi sa clientèle et renforcé son identité de marque en Chine. Par conséquent, l'augmentation des ventes est le résultat d'une nouvelle trajectoire numérique qui aide la marque italienne à créer de nouveaux canaux susceptibles d'engager plus de clients.


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