vendredi 2 juillet 2021

Quand les touristes chinois vont ils revenir en France?


 Les touristes chinois étaient beaucoup critiqués mais leur absence fait du mal à l'industrie du tourisme français et aux boutiques de luxe. 



 QUAND LES TOURISTES CHINOIS VONT REPRENDRE LEURS VOYAGES

Le Chine est un grand pays qui disposent de pleins de lieux culturels à découvrir et visiter. Mais les plus de 1,4 milliards d‘habitants Chinois apprécient également les voyages à l’étranger.

A tel point qu’ils sont aujourd’hui un point moteur du tourisme mondial.

DES CHIFFRES RECORDS

410 millions de passagers chinois transportés sur les chemins de fers chinois en 2019. Première fois que la Chine voyait les Chinois voyager en train dépasser les 400 millions.

Un total de 149,7 millions de voyages à l'étranger de Chinois a été enregistrés en Chine la même année (2019).

Le secteur de l'aviation civile devrait enregistrer cette année 3,71 millions de voyages de passagers, soit une augmentation de 40,1% sur un an.

 

LE COVID-19 A IMPACTE L’INDUSTRIE DU TOURISME

Le nombre de personnes qui ont voyagé pendant les vacances de 7 jours du Nouvel An chinois a baissé de 57,9 % par rapport à 2020

Les autorités chinoises sont très carrées sur les mesures sanitaires. Les effectifs sont à limiter dans les lieux d’hébergements comme dans les lieux de restaurations etc.

Les Chinois seraient inquiets des mesures sanitaires respectées dans l’Europe par exemple, ce qui explique la baisse de touristes recensée dans le continent.

Mais le tourisme repart tout de même en Chine et les Chinois se font un malin plaisir de prévoir et de booker leur nouvelle destination de voyage. Déjà à l’étranger pour certains, tandis que d’autres préfèrent rester dans l’Empire du Milieu. Il est vrai qu’il offre plus de 9 millions de kilomètres carrés de superficie à découvrir…

La Chine dispose de nombreux lieux touristiques cultes et d’événements à faire qui sont surprenants, voire atypiques.

Parmi ceux-ci : le plus grand pont de verre au monde, une randonnée sur la Grande Muraille de Chine ou encore un petit tour en bateau sur les eaux du fleuve rouge…

Le marché touristique local chinois est en pleine expansion.

PREPARATION EN LIGNE

Les services digitalisés, ce n’est pas une nouveauté en Chine. Mais la crise sanitaire du Covid-19 a développé ces derniers.

Concernant le tourisme, les gens se sont de plus en plus tournés vers les renseignements et les réservations en ligne.

Les Chinois naviguent en ligne pour trouver des avis d’internautes concernant certaines destinations. Ils recherchent les meilleurs prix ou les meilleurs logements qui entrent dans leur budget personnel.

 

LES TENDANCES MARKETING

 

  • Faire des vidéos en live
  • Partager ce que l’on voit
  • Faire des partenariats
  • Utiliser les réseaux sociaux chinois (wechat weibo) 
  • Seo sur Baidu 
  • Un site en chinois élégant

 

 lire aussi: 

  1. Un case study en Chine 
  2. Comment attirer les chinois en France
  3. Le luxe impacté par le Covid
  4. Blobalblue report
  5. Cash academy : strategies marketing touristiques


 

 Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire