dimanche 13 mars 2022

Baidu 72.9% de part de marché en Chine en 2022

Baidu : le principal moteur de recherche en Chine


Avec plus de 989 millions d'internautes en 2021, la population chinoise s'appuie de plus en plus sur le Web pour rechercher des informations sur la réputation d'une marque, des avis, des photos, des vidéos, etc. En tant que moteur de recherche le plus populaire en Chine, Baidu se situe au 5e site Web le plus consulté au monde. En 2019, il représentait 72,9% de la part de marché chinoise. En comparaison, seulement 4 % des recherches sur Internet ont été effectuées avec Google en Chine.
Au cours de la dernière décennie, le marché de la publicité sur Internet s'est développé avec un taux de croissance à deux chiffres. Cependant, lorsqu'il s'agit de publicité en Chine, vous devez vous concentrer non seulement sur les plateformes les plus populaires en termes d'utilisateurs, mais aussi (et surtout) sur l'infrastructure de chaque plateforme pour voir si votre campagne publicitaire correspond à leurs services. Ainsi, si vous souhaitez utiliser Baidu, vous devez comprendre exactement comment cela fonctionne.

Compte tenu de la croissance progressive des utilisateurs mobiles, Baidu continuera certainement à investir massivement dans son écosystème mobile afin d'apporter une meilleure expérience utilisateur. Cela offre aux spécialistes du marketing une opportunité lucrative d'atteindre un public plus large et plus engagé.

Pour faire simple, Baidu est une étape incontournable en Chine. 75% de toutes les recherches de première étape sont menées sur la base de ce moteur de recherche. Cependant, pour avoir des campagnes publicitaires efficaces sur Baidu, vous devez utiliser des mots clés en chinois mandarin, nous pouvons vous aider dans cette tâche.

Démographie des utilisateurs de Baidu




Le trafic de Baidu est entièrement basé sur la recherche, vous avez tendance à avoir un ensemble d'utilisateurs très qualifiés qui recherchent beaucoup d'informations. Le PPC est un aspect de l'atteinte de ce public, tandis que le SEO (Search Engine Optimization) est également un élément majeur du succès de Baidu.

Publicité payante Baidu : paiement par clic


Contrairement à Google, les publicités DSP/Media Banner de Baidu ne sont pas particulièrement utilisées car la majorité de toutes les publicités est PPC (Pay-per-click). En fait, les résultats de recherche PPC sont également perçus différemment en Chine, avec une plus grande confiance dans la recherche payante par rapport à l'Occident. L'une des raisons en est la prédominance du PPC tout au long du développement de la plateforme de Baidu, les acteurs numériques chinois monétisant leurs sites Web.

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire