lundi 21 septembre 2009

Les stylos publicitaires

Les stylos publicitaires et leur efficacité en tant qu’outil marketing.

L’utilisation de stylos comme outil publicitaire est une des stratégies marketing les plus efficaces qu’une entreprise peut utiliser.

Comment un simple stylo bille est il devenu aussi puissant?

D’abord, le prix est un élément important. La plupart des média et moyens de communication coutent cher.

Qu’il s’agisse de publicité dans la presse ou à la radio, par exemple. Tandis que de faire imprimer votre logo sur des stylos publicitaires ne coute presque rien.


Ensuite, l’utilité du produit joue beaucoup. Si vous offrez (gratuitement) un stylo publicitaire à vos clients, il est très probable qu’ils l’utilisent – et à chaque fois qu’ils l’utiliseront, ils verront votre logo et garderont votre entreprise à l’esprit. Il est aussi possible que plus d’une personne soit amenée à utiliser ce même stylo, ce qui ne fait qu’augmenter la visibilité sans cout supplémentaire !


La visibilité de la marque est une des principales raisons qui rendent le stylo publicitaire si populaire. Sur la plupart des stylos votre logo peut être imprimé en quadrichromie. Sur les stylos en métal, vous avez la possibilité de le graver, ce qui laisse une trace profonde dans l’esprit du client.

Le stylo publicitaire est un produit purement polyvalent, c’est à dire qu’ils peuvent être utilisés dans tous types de promotion et pour n’importe quelle cible. Même pour ceux qui ne sont pas des experts du marketing, il est relativement facile de mettre littéralement son logo dans les mains de ses clients. L’année dernière au Royaume Uni, 100 millions de pounds ont été investis en dans les stylos publicitaire (soit environ 140 millions d’Euro)– faisant de ce produit un des plus vendus sur le marché des objets pub.

De plus, alors que les budgets Marketing des entreprises se voient de plus en plus réduits, les entreprises doivent s’appuyer sur des stratégies efficaces et peu couteuses… d’où le succès de ce petit produit publicitaire…


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