samedi 23 janvier 2010

L'efficacité de l'Objet publicitaire

L'efficacité de l'Objet publicitaire


Une stratégie publicitaire à ne pas négliger...la publicité par l’objet est un des plus efficace outil de communication. La quantité phénoménale et toujours croissante des objets publicitaires distribués sur le tour de France (16 millions cette années), est là pour le démontrer. Reste à déterminer l’objet pub qui laissera une trace durable pour la fidélisation des clients et des partenaires.



L'Objet du Futur

Il faut donc trouver un objet pub futuriste, plaisant, utile, original et respectant les goûts et centres d’intérêts du public visé. Mais contrairement à certaines idées reçus, l’innovation et la prouesse technologique (clés usb et autres objets pub “high tech”) ne sont pas les garants de la réussite d’une campagne de publicité avec des objets insolites. Loin s’en faut, comme en témoigne notamment le succès jamais démenti du stylo publicitaire et du porte clés publicitaire.

Ces 2petits produits publicitaires offrent toujours un très bon rapport qualité / prix auquel s’ajoute une utilité quotidienne dont les clients ou collaborateurs sont toujours très friands.

Reste que pour être certain de ne pas se tromper dans le choix de ses cadeaux d’affaires, cadeaux entreprise ou autre cadeau publicitaire, il est important de se tenir régulièrement informé des centres d’intérêts des publics ciblés.


De manière générale, mieux vaut s’intéresser aux grandes tendances en loisirs et occupations de la population française selon les saisons. Plusieurs sources Internet proposent d’ailleurs des statistiques sur l’évolution des comportements et des achats de la population française. Celles-ci peuvent efficacement servir d’indice de base pour choisir le bon objet publicitaire (stylo publicitaire, porte clef, agenda publicitaire, textile personnalisé…).


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très intéressant l'article!
    Et si je vous réponds que l'objet publicitaire le plus en vogue actuellement est le clé USB puisque celui-ci est très utilisé par la majorité de la société.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement la clé usb est très utilisée en objet publicitaire mais on assiste aussi à un retour en force des objets plus classiques comme le porte-clés, le patch ou même le pin's !
      En exemple, je peux vous citer le porte-clés Remove Before Flight qui est personnalisable au niveau des couleurs de fond, des textes e logos brodés dessus: http://www.remove-before-flight.com
      Cordialement

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Après lecture de votre article (qui est très intéressant), je me suis penché sur les tendances actuelles pour faire mes propres objets de communication.
    Et je vous conseil la société SN3D qui est spécialiste de l'impression 3D (grande tendance du moment) mais plus particulièrement des objets de communication en impression 3D.
    Du jamais vu, il suffit de venir ou non avec une idée et on réalise le tout en 3D, c'est époustouflant et en couleur !
    Je vous le recommande chaudement.
    Voici leur site:
    http://www.sn-3d.fr
    Amicalement
    J.Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal l'article, mais je pense qu'il ne faut pas oublier les objets technologies, comme les power bank, ces objets publicitaire qui nous rend bien des services. http://www.pubavenue.com/gammes/power-bank-publicitaire-batterie-de-secours-a-personnaliser-avec-logo-pour-cadeau-entreprise-473

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article ! Personnellement, je préfère les valeurs sures et traditionnelles. J'ai fait faire des marquer des parapluies à l'image de ma boutique et j'ai vraiment été ravie du résultat! les parapluies sont de très bonne qualité et le rendu final est vraiment bien : propre et classe. Mes clientes ont été ravies car le parapluie c'est l'objet très utile que l'on a jamais sous la main quand il faut.
    je pense qu'il faut arrêter avec les goodies trop électronique qui inonde le marché. nos clients sont inondés de ces objets publicitaires, se différencier et retourner au traditions, c'est marquer des points.
    C'est un avis personnel...pour ma part, mes parapluies publicitaire ont très bien fonctionné et je renouvelle l'opération tous les ans ! Je vous recommande mon fournisseur : www.parapluie-parasol-publicitaire.com

    bonne journée,
    Elisabeth MB.

    RépondreSupprimer
  5. 6 Années se sont ecoulées depuis votre article et je dois avouer que le best seller des articles publicitaires, c'est dorenavant la clé usb publicitaire personnalisée.
    Le faite de pouvoir y stocker des données telles que des catalogues produits ou des bons de réductions la rend désormais incontournable.
    Certains grossistes de clés USB inserent vos donées directement depuis leur usine d'ailleurs, pratique !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    cet article est très intéressant, il est vrai que la publicité par l’objet est un des plus efficace outil de communication. Cependant, je trouve qu'il n'est pas utile de s'attarder sur des objets trop sophistiqués, mieux vaut rester classique pour être efficace.
    Je trouve justement que les stylos personnalisables sont une très bonne technique de communication pour une entreprise, association. J'ai pu remarquer un site proposant une large gamme de stylos personnalisables en passant du crayon bois, au stylo bio jusqu'au stylo haut de gamme personnalisable de la couleur de votre choix et à vous de choisir ce que vous voulez y inscrire.
    Je vous conseille vivement ce site proposant des prix très attractifs.
    Voici le site : https://stylo-pub-pas-cher.fr/

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cet article sur les objets personnalisés

    RépondreSupprimer