vendredi 14 novembre 2014

L'impression 3D, nouvel outil de communication

À propos des dernières nouveauté de l'impression 3D , les nouvelles pratiques sont pas loin de révolutionner notre vie quotidienne: soin, voitures, jouets, outils, ... il est maintenant possible de recréer un objet identique à partir d'un avion.

" Observez comment une imprimante 3D est un moment presque magique: un des projets de l'imprimante, couche par couche sur une surface de poudre, colle formant peu à peu l'objet désiré. " explique cet utilisateur twitter

L'impression 3D

L'impression 3D invite aujourd'hui dans de nombreux secteurs tels que la mode, le business, l'industrie, la santé, mais également le monde du marketing et événements.
Les entreprises peuvent désormais tirer parti de l'impression 3D pour renforcer leur image de marque et offrir des événements innovants! Les lancements de produits, séminaires d'entreprise, street marketing, salons professionnels ... Il y a maintenant une multitude d'options pour exploiter cette technologie.

 Nous avons sélectionné les dernières tendances dans l'impression 3D. Pour chaque exemple, nous avons essayé de trouver une application pour l'événement.


 Coca-Cola et ses mini-moi 3D


 La firme américaine a lancé une importante campagne de marketing pour leur nouveau Mini bouteille. Certains fans pourraient être offerts imprimé dans leur propre image de leur modèle de numérisation 3D.



 biscuit 3D Oreo


La marque surfe sur la tendance de l'impression 3D en offrant à ses adeptes de Twitter à voter pour leurs parfums préférés via le hashtag #EatTheTweet et produire du fourrage en 3D. Lors d'un événement, demandez à vos invités à créer leurs cookies et voter pour leur favori parmi une gamme de saveurs quelques jours dans les parfums d'avance.
Imprimé directement le jour de l'événement, cette opération va stimuler votre marque.



Faites vos chaussures!

  La société a développé Recreus un fichier "open source" à imprimer vous-même ses baskets. Filaflex imprimé, substance élastique et résistant, ils ont le confort d'une chaussure classique.


SN3D est le 1er service d'impression 3D spécialisé dans la création d'objets de communication en édition limitée. Située à Nantes et Paris, l'agence est composée de 6 personnes avec un pôle créatif/design et un pôle production.
Leurs objets 3D sur mesure sont créatifs, tant dans leurs design que dans leurs fonctionnalités.
SN3D offre un vrai service de marketing objet 3D donnant la possibilité aux marques et aux entreprises  de véhiculer leur identité, leur concept et de se différencier à travers un objet permettant une nouvelle expérience utilisateur.
Toujours autour du thème de la 3D, nous proposons également une animation événementielle : TheBobbleshop, c'est un photomaton 3D qui modélise votre visage en 3D à fin de réaliser votre avatar en 3D.

Exemple de réalisation d'objet de comm' en 3D : 



Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

2 commentaires:

  1. Franchement, le résultat obtenu avec l’impression 3D est tout simplement impressionnant ! Avec les fêtes de Noël qui arrivent, je pense que les marques peuvent exploiter cette nouvelle technologie pour surprendre leurs clients les plus fidèles. Sûrement, ils seront étonnés et apprécieront vraiment le geste et en parleront à leur entourage. L’image de marque sera amélioré et leur fidélité acquise. Enfin, cela fera une belle publicité pour la marque.

    RépondreSupprimer
  2. Pour impressionner les clients en ces fêtes de Noël, il est possible effectivement d’exploiter cette technologie qu’est l’impression 3D. C’est original et les clients n’y verront que du feu ! Mais il faut aussi penser au budget. Le coût de l’impression 3D est-il accessible aux petites structures ?

    RépondreSupprimer