Inquiétante disparition à Shanghai au sein du groupe d'Alcatel-Lucent. Le 19 janvier, le grand groupe français a confirmé être sans nouvelles de Mr Jia Lining depuis le 14 janvier 2015, actuellement au poste de la direction des Ressources Humaines du groupe à Shanghai.
Une lettre accusant la corruption en Chine
Peut-etre que la disparition de Mr Lining n'est pas si anodine qu'elle pourrait l'être. Il y'a quelques jours seulement, Jia Lining a publié une lettre sur le réseau social WeChat, dénonçant la corruption avec le mélange des genres avec leurs intérêts familiaux contre neuf cadres chinois d'Alcatel-Lucent.
L'en-tête de la lettre précise qu'elle a bien été écrite par Mr Lining en tant que représentant du groupe "Jiwei", une brigade anti-corruption du Parti Communiste Chinois (PPC).
Actuellement, une version du message est disponible et circule sur le réseau internet chinois et il n'est pas encore possible d'authentifier l'auteur réel ni la véracité de son contenu.
Mr Lining a intégré le groupe Alcatel-Lucent en 1998 et a obtenu en parallèle un doctorat en Ressources Humaines à l'Université de Jiaotong à Shanghai.
Une enquête en cours pour disparition inquiétante
Le groupe français de télécommunication ne souhaite pas encore prendre la parole et émettre un avis à propos de cette mystérieuse disparition. Une enquête interne est désormais en cours afin de lever les doutes et les questions sur les causes de la disparition du DRH.
Cette affaire se déroule en même temps que la campagne de lutte contre la corruption menée par le secrétaire du PCC, Xi Jinping, depuis son arrivée au pouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire