mardi 27 janvier 2015

Le faux Paris en Chine... une ville officiellement devenue fantôme

Tour Eiffel, jardins verts, immeubles haussmanniens, rues pavées, tout nous laisserait croire que nous sommes à Paris et pourtant, contrairement aux apparences, nous sommes bien en Chine.

Le faux Paris, une illusion qui laisse rêver 




C'est bien connu, la France est connue à travers le monde grâce à Paris et sa majestueuse Tour Eiffel. La capitale française est également la capitale favorite des chinois pour les achats de luxe. 


En  2007, une ville jumelle nommée Tiandu Cheng (ou du moins c'est l'intention voulue) a vu le jour dans la province chinoise de Zhejiang à 200 kilomètres de Shanghai. 

Oui, il est possible de se promener dans les quartiers de Montmartre, des Champs-Elysées et de prendre une photo sur le Trocadéro mais cela ne semble pas aussi agréable que dans la vraie capitale. 

Malheureusement, l'alchimie a du mal à prendre avec la population chinoise puisque ce faux Paris ne compte que quelques dizaines d'habitants sur les 10 000 initialement prévus. 
Désormais considéré comme une ville fantôme, l'avenir de la ville semble plutôt compromis et bien triste pour les habitants qui y résident.  

Avis aux curieux qui souhaitent visiter un Paris en Chine totalement inhabité, cela pourra vous faire penser à un paysage maussade d'un mauvais film et pourtant croyez le ou non, il s'agit bien de la réalité. 

Les chinois ne cesseront jamais de nous étonner.



Article proposé par Groupe 8 Complus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire